Romance·Young-Adult

Chronique | Et si…- Rebecca Donovan

couv7909394Titre: Et si…

Auteur: Rebecca Donovan

Editeur: P.K.J

Prix: 18,50€

Parution: 6 octobre 2016

Nombre de pages: 474

Genre: Romance / Young Adult

RésuméQuand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l’amie d’enfance dont il a toujours été amoureux, il n’en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s’appeler Nyelle, et son caractère est à l’opposé de celui que Cal a toujours connu.


Mon avisC’était avec beaucoup d’impatience que j’attendais la sortie du nouveau roman de Rebecca Donovan. Si j’avais adoré sa trilogie Ma Raison de Vivre, j’ai bien aimé ce roman YA.

Cal a toujours été amoureux de Nicole. La jolie Nicole qu’il connaît depuis enfant. Mais après la remise des diplômes, Nicole a disparue et n’a plus jamais donnée de nouvelles. Alors qu’il mène son petit train de vie à l’université, Cal croise la route de Nyelle, une mystérieuse jeune femme qui ressemble trait pour trait à Nicole.

Cal est un jeune homme plutôt discret et sérieux. En couple, il n’a jamais réussi à se lancer dans une relation de longue durée par peur d’engagement. Lorsqu’il croise le chemin de Nyelle, une petit voix lui dit qu’au fond de lui il l’a connaît et qu’elle serait presque parfaite pour lui. En effet, la jeune femme ressemble à s’y m’éprendre à une de ses ses amies d’enfance pour qui il avait le béguin lorsqu’il était plus jeune: Nicole. Mais Nicole a disparu de la circulation après la remise des diplômes. Cal est un personnage très attachant parce qu’il est toujours à l’écoute des personnes qui l’entourent. Malgré tout, il reste un peu détaché du monde lorsqu’il s’agit de Nyelle parce qu’à ses yeux elle est comme s’il l’avait toujours connu. Lorsqu’il est avec elle il ne doute pas, il se sent libre et lui même. Mais au fond de lui, il sent que la jeune femme lui cache quelques chose à cause de son caractère plutôt spécial.

En effet, Nyelle est très mystérieuse. Elle ne parle jamais de sa vie avant l’université et ne fréquente que très peu de personnes autour d’elle. Sa rencontre avec Cal va un peu perturber ses plans d’avenir puisqu’en s’accrochant à lui, elle met en danger l’énorme secret qu’elle tente de cacher à tout le monde. Nyelle est un personnage à la fois mystérieux et spécial. Je me suis bien moins attachée à elle qu’à Cal parce qu’elle est très renfermée sur elle-même. Elle a un petit côté rebelle qui lui donne un certain charme et c’est ce qui fait craquer Cal. Leur relation est adorable et aussi bonne pour l’un que pour l’autre.

Et si… est un joli roman sur les débuts dans la vie d’adulte et le questionnement de soi. Au travers des différents points de vues et des sauts dans le temps, on s’attache aux personnages et à leur histoire. On se pose aussi tout un tas de question et on doute. On doute sur « qui est qui », « qui a fait quoi ». Si Rebecca Donovan m’avait totalement convaincue avec sa trilogie Ma Raison de Vivre, je dois dire que cette fois-ci j’ai été bien moins convaincue par cette histoire. La plume de l’auteure reste la même ,mais l’histoire est bien trop simple et prévisible je trouve. J’ai trouvé que le début est affreusement long. Malgré tout, j’ai apprécié mon moment de lecture et le mystère autour de Nyelle.

Note

4 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Et si…- Rebecca Donovan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s