Contemporain·New-Adult·Romance

Chronique | Off-Campus, tome 3: The Score – Elle Kennedy

couv70314915Titre: Off-Campus, tome 3: The Score

Auteur: Elle Kennedy

Editeur: Hugo Roman, collection « New Romance »

Prix: 17€

Parution: 03 Novembre 2016

Nombre de pages: 424

Genre: Romance / Contemporain / New Adult

RésuméAllie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur. Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.


Mon avisC’était avec beaucoup d’impatience que j’attendais de lire ce troisième tome de la série Off-Campus de Elle Kennedy. Les deux premiers tomes m’avaient séduits et ce troisième tome n’a pas dérogé à la règle !

Allie est une jeune femme un peu banale. Petite, blonde et en couple depuis un bon bout de temps avec son petit ami Sean. Mais Allie n’est pas heureuse, en tout cas pas avec Sean, alors du jour au lendemain elle décide de le quitter et d’arrêter de mener une vie qu’elle croit parfaite comme elle le fait depuis bien longtemps. Lorsqu’elle va rencontrer Dean (qu’elle connait déjà en réalité puisque c’est un des colocataires du génialissime Garrett) elle va voir sa petite vie toute tranquille changer un peu. Beaucoup même. Mais Dean est tout ce qu’elle n’aime pas: dragueur, sans sentiments et un peu irrespectueux envers lui-même. Mais sa relation avec Dean va prendre un tout autre tournant un soir alors qu’ils sont complètement saoules. Ils vont alors tisser des liens très forts. Chacun à leur manière.

Le personnage de Allie est un peu déjà vu. La jolie petite blonde, sérieuse mais pas trop et qui va changer du jour au lendemain. Mais Allie est un personnage un peu plus complexe que ça. Elle est en réalité tout le contraire de ce qu’elle a toujours voulu montrer. Et pour ça, j’ai beaucoup aimé le personnage parce qu’elle est entière (avec Dean en tout cas) et affreusement drôle. Sa relation de longue durée avec son ex l’avait un peu renfermée sur elle-même et j’ai beaucoup apprécié le fait que plus l’histoire avance et plus elle se lâche. C’est un personnage très intéressant et attachant.

Dean, lui, est donc un beau gosse, dragueur invétéré et un peu maniaque à propos de sa vie. Mais tout n’est pas tout beau tout rose dans la vie du joueur de hockey. Il n’a jamais eu de réelle relation avec les filles qu’il a connu parce qu’il préfère les coups d’un soir, au grand désarroi de ses amis. Mais le jour où il va rencontrer Allie, elle va littéralement le changer. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Dean parce qu’il peut être aussi insupportable, qu’adorable. Derrière cette façade qu’il s’est construit au fil du temps, se cache en réalité un garçon au grand coeur. Il est attachant à souhait et drôle.

The Score est le troisième tome de la série Off-Campus et est très certainement l’un des tomes les plus porté sur le sexe. Dès le début on sait à quoi s’attendre, mais j’ai trouvé que l’histoire est bien plus qu’une simple d’un soir et tout ce sexe. Chaque personnage cachent des traces de leur passé qui les ont changés. J’ai beaucoup aimé ce troisième tome et comme les deux précédents, il se lit très, mais alors très très très, rapidement. Il y a la petite touche de l’auteure qui vous donne toujours envie de découvrir la suite. Le dernier tome de la série sera The Goal et sortira le 12 janvier prochain.

Note

5 étoiles

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | Off-Campus, tome 3: The Score – Elle Kennedy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s