Non classé

Chronique | In The After – Demitria Lunetta

couv27882344Titre: In The After

Auteur: Demetria Lunetta

Editeur: Lumen

Prix: 15€

Parution: 2014

Nombre de pages: 410

Genre: Science-Fiction / Jeunesse

RésuméAmy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Mon avisOn continue Hallowctober avec l’excellent In the After, premier tome d’un d’optique post-apocalyptique.

Notre Terre n’est plus notre. Depuis quelques temps déjà, des choses sans âmes rôdent dans le monde entier et tuent tout ceux qui se trouvent sur leur passage. Amy, une jeune adolescente va se retrouver seule du jour au lendemain et prendre sous son aile la petite Baby. Trois ans plus tard, la situation ne s’est pas arrangée et le monde s’éteint peu à peu. Les filles vont alors rejoindre un endroit où d’autres humains vivent. Un endroit qui cache bien des secrets.

Amy, au début de l’histoire a seulement treize ans lorsqu’elle se retrouve sans parents du jour au lendemain et qu’elle prend sous son aile la toute petite Baby qu’elle découvre dans un supermarché laissé à l’abandon. Amy est très surement l’un des personnages des plus courageux que j’ai pu lire dans un roman post-apocalyptique où le monde est rempli de zombies et compagnies. Tout d’abord parce qu’elle grandit plus rapidement que les enflant de son âge, mais aussi parce qu’elle doit apprendre à survivre, seule. Lorsqu’elle décide de rejoindre la base de New Hope, un gigantesque centre où de nombreux survivants ont trouvés refuges, elle va alors rencontrer des personnes qui vont changer son quotidien, sa vie. Plus l’histoire avance, plus on se rend compte de la maturité du personnages de Amy. Elle est tout de même une adolescente qui n’a pas une vie facile et qui est extrêmement courageuse et pour ça, j’ai été totalement admirative du personnage.

Le monde post-apocalyptique qui compose In The After n’est pas sans rappeler celui de World War Z, avec tout de même un peu moins d’horreur. on reste dans un roman jeunesse, l’auteure est donc resté assez « soft » dans certains des détails, même si on devine facilement ce qui arrive. Ici, la population fait face à des sortes de zombies, mais moins zombies que zombies vous voyez ? (haha) Il y a aussi New Hope, le lieu qui rassemble tous les survivants et qui forme les personnes à la survie et à une vie meilleure. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’histoire à partir du moment où Amy et Baby intègrent New Hope car leur vie n’en devient pas meilleure en réalité.

In the After est très surement l’un des romans post-apocalyptique que j’ai le plus apprécié depuis ces dernières années. J’ai adoré l’ambiance dans laquelle nous met l’auteure et ce, dès le début de l’histoire. En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’une fois terminé, je me suis hâte de commencer le second tome puisque le premier tome vous laisse sur la fin et j’ai hâte de découvrir ce que va nous prévoir le second tome, In The End, le dernier tome de ce dyptique. 

Note

5 étoiles

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | In The After – Demitria Lunetta »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s