Fantasy·Jeunesse

Chronique | Gardiens des Cités Perdues, tome 1 – Shannon Messenger

couv43762396Titre: Gardiens des Cités Perdues, tome 1

Auteur: Shannon Messenger

Editeur: Lumen

Prix: 15€

Parution: 2014

Nombre de pages: 510

Genre: Fantasy / Jeunesse

RésuméDepuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?


Mon avis: S’il y a bien un livre qui me faisait de l’oeil depuis un petit moment dans ma bibliothèque c’est bien le premier tome de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger.

C’est l’histoire de Sophie, une jeune fille de 12 ans pas comme les autres. En effet, depuis l’âge de cinq ans, elle a la faculté d’entendre les pensées des personnes qui l’entourent. Un jour, alors qu’elle visite un musée avec sa classe, elle va croiser le chemin de Fitz, un garçon assez mystérieux. Il va alors lui faire découvrir un monde qu’elle n’aurait jamais soupçonné.

Sophie est une jeune fille surdouée et à 12 ans c’est déjà une lycéenne qui en énerve plus d’un grâce à ses nombreuses connaissances. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que Sophie a une puissante mémoire photographique. Elle se rappelle de tout. Mais Sophie n’est pas qu’une simple jeune fille surdouée: elle peut aussi écouter les pensées des personnes qui l’entourent. Lorsqu’elle rencontre Fitz, un intrigant garçon au don similaire au sien, il va alors lui fair découvrir qu’elle n’est pas réellement une humaine comme elle aurait pu le croire. Elle est spéciale et ça…vous le découvrirez par vous même (haha). Je sais, je suis sadique, mais je préfère ne pas trop vous en dire car je risque de vous spoiler l’histoire. Ca m’a tellement plu que j’ai vraiment envie que vous découvriez qui est réellement Sophie et toute l’histoire qui l’entoure. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Sophie est un personnage très attachant. Lorsqu’elle découvre le vrai monde auquel elle appartient, c’est toute sa petite vie d’humaine qui va être chamboulée. J’ai tout simplement adoré ce personnage et j’ai hâte d’en savoir davantage sur elle et son « petit » monde.

Gardiens des Cités Perdues est un roman de fantasy jeunesse totalement génial. Vous l’aurez compris, c’est un vrai COUP DE COEUR ! Si l’univers du livre fait étrangement penser à la saga Harry Potter avec les gobelins, les elfes, la magie et j’en passe, il y a de nombreuses différences et c’est ce qui m’a fait davantage apprécier le livre. Chaque personnage a sa particularité, son don et il va de soi qu’ils sont quasiment (j’ai bien écrit QUASIMENT) tous attachants à leur manière. Cet univers fantastique ne m’a pas laissé indifférente et je dois dire que depuis que j’ai terminer de lire le premier tome, j’ai très, mais alors TRES TRES, envie de lire la suite. On verra dans les prochaines semaines à venir, mais en attendant, si vous aimez les baguettes magiques, les elfes, et les histoires jeunesses mignonnes, je vous recommande très fortement de commencer cette saga qui fait un carton !

Note

IMG_3495

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Chronique | Gardiens des Cités Perdues, tome 1 – Shannon Messenger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s