Fantastique·Jeunesse

Chronique | Miss Peregrine et les enfants particuliers -Ransom Riggs

couv5110998Titre: Miss Peregrine et les enfants particuliers

Auteur: Ransom Riggs

Editeur: Bayard Jeunesse

Prix: 15,90€

Parution: 2012

Nombre de pages: 432

Genre: Fantastique / Jeunesse

RésuméJacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?

Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…


Mon avisC’est le premier roman que j’ai lu pour Hallowctober et je peux vous dire que j’ai commencé fort !

Miss Peregrine et les enfants particuliers raconte l’histoire de Jacob, un adolescent américains totalement ordinaire, qui va faire face à des évènements qui sont pour le moins, extraordinaire en faisant la connaissance de la très spéciale, Miss Peregrine et de ses enfants particuliers.

Jacob est un adolescent de seize ans, vivant une existence totalement normale. Il vous un amour sans faille à son grand père qui lui raconte toujours les histoires de sa jeunesse et notamment lorsque celui-ci vivant sur une ile avec des enfants particuliers;

Lorsque Jack entre dans l’univers des enfants particuliers, il va faire la connaissance de la très spéciale Miss Peregrine et des enfants particuliers. Soudainement, c’est toute sa petite vie bien tranquille qui va être chamboulée. Le personnage de Jacob (plus connu sous le nom de Jack) est quelqu’un d’extrêmement intelligent, mais aussi très ouvert à l’imagination. Je l’ai beaucoup apprécié car malgré son jeune âge (seize ans), il fait preuve d’une grande maturité et est prêt à se battre pour défendre les gens qu’il aime.

Cette mystérieuse femme qu’est Miss Pérégrine m’a tenu en haleine durant tout le long du roman. Au début, on a un peu de mal ) se fixer une image d’elle. Est-elle gentille ? Méchante ? Elle cache pas mal de secrets et c’est ce qui rend le personnage si intéressant et mystérieux. J’ai beaucoup appréciée Miss Pérégrine parce que c’est en quelque sorte une maman pour tout ces enfants particuliers sur lesquels elle doit veiller. C’est un personnage attachant je trouve.

Parlons des enfants particuliers. Ils sont plutôt nombreux en réalité et ont tous des « pouvoirs » différents. Il y a Emma, qui est légère comme une plume, Olive qui maîtrise le feu,

L’univers fantastique de Miss Peregrine et les enfants particuliers m’a hypnotisé dès le début. Une fois commencé, j’ai eu beaucoup de mal à m’en décrocher. Et d’ailleurs, lorsque je l’ai fini j’avais très envie de commencer à lire le second tome, mais je me suis retenue en voyant ma PAL d’Hallowctober (haha). Ce premier tome de la trilogie est vraiment très bien. On rentre graduellement dans l’histoire et Ransom Riggs a une écrire très fluide qui donne envie de savoir la suite. J’ai été intriguée du début à la fin et je n’ai qu’une hâte désormais, c’est de lire le second tome ! Je vous parlerai bien évidemment de l’adaptation cinématographique cette semaine puisque je suis allée le voir hier 😉

Note

5 étoiles

Publicités

3 réflexions au sujet de « Chronique | Miss Peregrine et les enfants particuliers -Ransom Riggs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s