Séries

Séries | 5 séries à découvrir (si ce n’est pas déjà fait !)

Bonjour à tous !

Nouvelle semaine et nouveau type d’article. J’avais envie d’ajouter une catégorie dans Culture et vous. Etant une grande fan de séries, je me suis dit que je devais tout naturellement vous en parler. Vous savez que parfois j’aime vous écrire des articles qui n’ont rien à voir avec la lecture. Ca change un peu et pour tout vous dire, ça ne fait pas de mal 😉

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous parler de 5 séries à découvrir et que j’ai tout simplement adoré regarder. Je suis sûre et certaine qu’il y en a quelques unes que vous connaissez ou que vous avez très sûrement dû entendre parler.

 

p12687713_b_v8_ab

The A Word *

Diffusion: BBC One

Nombre de saisons: 1

Genre: Drame

RésuméLe quotidien paisible de Paul et Alison Hughes, parents de deux enfants, connaît un bouleversement inattendu lorsque Joe, leurs fils de cinq ans qui souffre depuis toujours de problèmes de communication avec les autres, est finalement diagnostiqué autiste.

Mon avis: Etant une grande fan des séries courtes que produit BBC One, je me suis tout naturellement mise à regarder The A Word. C’est une histoire touchante sur l’autisme avec des personnages tous très attachants. Ce qui m’a le plus plu dans cette série c’est de voir l’évolution des personnages et la prise de conscience de toute une famille face à la maladie du petit Joe.

*Disponible seulement en VOSTFR

486197-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxxUnbreakable Kimmy Schmidt

Diffusion: Netflix

Nombre de saisons: 2

Genre: Comédie

RésuméKidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire…

Mon avis: Si vous aimez New Girl, The Big Band Theory ou encore toutes les séries un peu comiques et farfelues, alors vous allez adorer Unbreakable Kimmy Schmidt. Chaque personnage a sa propre histoire qui est développée au file des épisodes et on enchaine les blagues potaches et l’humour noir. C’est le genre de série très fraîche où l’on n’a pas besoin de beaucoup réfléchir.

 

483244-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxxStranger Things

Diffusion: Netflix

Nombre de saisons: 1

Genre: Drame / Fantastique / Thriller

RésuméA Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis: Alors là ! Je crois que je n’ai même pas assez de mot pour décrire cette série. C’est LA série du moment ! On en parle PARTOUT ! Une série qui fait largement référence à la culture pop des années 80 avec un savant mélange de fantastique. Si vous connaissez le film Super 8 et que vous l’avez adoré, alors Stranger Things est fait pour vous. Un vrai coup de coeur !

 

wpid-my_mad_fat_diary_by_apollojr-d5zp4ry1My Mad Fat Diary

Diffusion: E4 (France 4 en France)

Nombre de saisons: 3

Genre: Comédie dramatique

RésuméLa vie de Rae, une adolescente obèse de 16 ans, dans les années 1990. Très enjouée, malgré la présence d’une mère très excentrique, la jeune fille a hâte de vivre sa vie, de découvrir l’amour et… de s’envoyer en l’air !

Mon avis: J’ai mis pas mal de temps avant de me lancer dans cette série. Tout d’abord parce que je ne l’a trouvé pas sur le net (oui je sais le streaming c’est illégal…:p) et puis parce que j’avais peur du sujet. On est loin des teen movie/série  joyeux, non très loin même. My Mad Fat Diary est l’histoire d’une jeune fille qui a tout simplement la cervelle détraquée. Et je ne mâche pas mes mots en disant ça. On plonge dans l’univers de l’adolescence pure et dure, celle qui ne se cache de rien. On est loin des séries américaines qui ont tendance à nous vendre de fausses images de la vie. En somme, une superbe série !

 

les-chroniques-de-shannara-syfy-image-droite-unLes chroniques de Shanara

Diffusion: MTV (France 4 en France)

Nombre de saisons: 1

Genre: Aventure / Fantastique

RésuméDes millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

Mon avis: Les Chroniques de Shannara est sûrement l’une de mes plus belle découverte cette année. J’adore cette univers fantastique/féérique avec ces guerriers/guerrières prêts à tout détruire sur leur passage pour sauver leur monde et leur peuple. Egalement disponible en livre sous le titre Les Pierres Elfiques de Shannara, l’un des nombreux de tomes de la série Shannara de Terry Brooks. Si, étant petits, vous avez été bercés par tout ce qui est trolls, gnomes, fées et compagnie alors vous allez totalement accrocher à cette série.

 

Et vous ? Qu’elles sont les séries que vous avez découvertes et pour lesquelles vous avez eu un gros coup de coeur ? 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « Séries | 5 séries à découvrir (si ce n’est pas déjà fait !) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s