Erotique·Romance

Chronique | Le Jeu – Karina Halle 

couv38074676Titre: Le Jeu

Auteur: Karina Halle

Editeur: Hugo Roman, collection « New Romance »

Prix: 17€

Parution: 1er septembre

Nombre de pages: 570

Genre: Romance

Résumé: Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d’hommes. En tout cas, jusqu’à ses trente ans et jusqu’à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s’installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d’un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c’est fini et qu’elle va démarrer une longue période de célibat.

Ça, c’est jusqu’à ce qu’elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu’elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d’acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d’homme qui peut lui faire oublier en un clin d’oeil ses idées de célibat. Mais Scot n’est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d’une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu’elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu’il laisse paraître.

Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l’autre bout du monde un homme qu’elle connaît à peine.


Mon avis: Il y a quelques mois j’ai lu Le Pacte, premier tome de la saga McGregor (dont je vous parlais ici) et il y a quelques semaines j’ai enchainé L’Offre et Le Jeu, les deuxième et troisième tomes de la saga.

Dans Le Jeu nous suivons Kayla et Lachlan. Elle, une femme amoureuse de la vie et un peu trop des hommes aussi. lui, un homme au lourd passé et très secret. Si au début rien ne les prédisait à un avenir ensemble, c’est l’amour qui va très vite les réunir. Mais à quel point Kayla va-t-elle accepter un amour comme celui-ci ? Et comment Lachlan va-t-il réussir à se confier à Kayla, lui qui ne fait confiance à personne ?

Kayla est une jeune femme un peu fofolle. Elle n’a jamais eu de relation très sérieuse et s’es fait la promesse de ne pas avoir de copain avant un moment. Dommage pour elle, Lachlan arrive sur son cheval blanc et va perturber tout ses projets. Mais ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il n’est pas du tout facile à apprivoiser. Parce que Lachlan a un passé difficile dont elle ne soupçonne pas l’existence une seule seconde. Il faut dire que c’est avant tout son physique qui l’a attiré. Un rugbyman écossais, qui ne craquerait pas ? J’ai beaucoup aimé le personnage de Kayla parce qu’elle est avant tout très drôle, mais aussi très méfiante. Au début, j’ai eu du mal à discerner le personnage. Bien plus que Lachlan d’ailleurs puisqu’elle ne laisse rien paraître et c’est ce qui fait tout le charme du personnage. Elle a aussi ses secrets et ça, Lachlan ne le sait pas encore.

Lachlan c’est un peu le gros nounours sauvage que l’on aurait oublié dans un coin. J’exagère en disant ça, mais il y a un peu de ça avec ce personnage. Je l’ai tout simplement adoré parce qu’il est avant tout incroyablement impressionnant. Avec un un passé aussi dur que le sien, on s’attend bien évidemment à découvrir des étincelles. C’est ce qui va d’ailleurs faire tout le charme du personnage car ce gros dur cache un vrai coeur d’artichaut. Il se sent plus proche des animaux que des humains, il ne parle pas beaucoup et ne communique que très peu avec le monde qui l’entoure. Lachlan est un mâle. Un pur, un dur, un tatoué. Mais il a aussi une énorme carapace autour de lui qui lui permet de cacher qui il est réellement. Au fil du roman on apprend peu à peu son histoire, qui il est réellement et c’est ce qui m’a fait encore plus apprécier le personnage.

Le Jeu est une romance hot. Très hot. J’ai parfois eu un peu de mal à avancer dans ma lecture à cause de ce côté un peu trop hot de l’histoire. Mais il faut passer outre car derrière tout le sexe, il y a une veritable histoire et qui est totalement poignante. Plus l’histoire avançait et plus j’appréciais de découvrir les deux protagonnistes attachants que sont Kayla et Lachlan. Ils ont chacun leur propre histoire qui est loin de faire rêver. J’ai bien aimé ce troisième tome, mais tout de même beaucoup moins que le deuxième tome, appelé L’Offre.

Note

4 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Le Jeu – Karina Halle  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s