New-Adult·Romance

Chronique | Off-Campus, Tome2: The Mistake – Elle Kennedy

off-campus-tome-2-the-mistake-830188Titre: Off-Campus, Tome 2: The Mistake

Auteur: Elle Kennedy

Editeur: Hugo Roman, collection « New Romance »

Prix: 17€

Parution: 1er septembre 2016

Nombre de pages: 356

Genre: Romance / New Adult

Résumé:  C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Mon avis: Après avoir lu The Deal il y a quelques mois, j’avais très hâte de lire The Mistake, le second tome de la saga Off-Campus.

Dans ce second tome, on suit les personnages de Grace et John. Grace est plutôt discrète, du genre très timide même. Alors quand elle rencontre John, l’un des joueurs de l’équipe de hockey de l’université lors d’une soirée, elle ne s’attend pas du tout à le revoir quelques jours plus tard chez elle. Mais elle sait que John n’est pas le genre de garçon qui lui faut. Parce qu’il n’est pas le genre de garçon à vouloir d’une relation normale avec une fille. Et si il changeait ses habitudes ? Et si Grace sortait de sa carapace ?

Grace est une jeune étudiante intelligente et jolie, mais qui manque cruellement de confiance en elle. Avant de rencontrer John et de lui parler de manière un peu plus intime, elle sait qui il est. Sa réputation de tombeur ne l’a laisse évidement pas indifférente. Et lorsque les deux se rapprochent dangereusement, elle va découvrir une nouvelle façon de profiter de sa vie d’étudiante. Même si ce second tome est tout de même beaucoup plus centré sur les relations sexuelles de nos deux personnages, on passe outre avec le personnage de Grace qui est tout de même très attachante et marrante. On suit son évolution durant toute la durée du roman. Elle passe de la jeune femme plutôt timide et renfermée, à la jeune femme sûre d’elle. Sa relation avec John va lui faire prendre conscience de son comportement, mais aussi du monde qui l’entoure. Tout n’est pas tout beau, tout rose et avec John, elle va vite le comprendre.

John est le beau gosse que tout le monde connait. De toute l’équipe de hockey, il reste tout de même très discret par rapport aux autres (Garrett par exemple ?). Dès les premières lignes je me suis tout de suite attaché à lui. Parce qu’on passe rapidement outre le fait qu’il soit un vrai don juan qui ne cherche pas de relation sérieuse. On passe aussi outre qu’il ne veuille être avec Grace seulement pour oublier la belle Hannah. John a une histoire bien à lui. Il a une histoire derrière cet aspect de beau jeune homme et c’est ce qui le rend si attachant. Même s’il a moins d’humour de Garrett dans le premier tome, il reste un personnage unique et je l’ai adoré.

Encore une fois Elle Kennedy a su me tenir en haleine durant toute ma lecture . Si j’avais eu un énorme coup de cœur pour The Deal, The Mistake n’a pas dérogé à la règle . Un second tome passionnant, un poil moins drôle que le premier, mais toujours toujours aussi prenant. Retrouver des personnages du premier tome a été une vrai plaisir, surtout Garrett et Hannah (le couple phare du premier tome) qui sont toujours aussi drôles. Grace et John sont tout simplement attachants à souhait et une fois le roman terminé on a du mal à les quitter.  J’ai désormais hâte de lire le troisieme tome de la saga,  The Score, qui sortira en VF le 3 novembre prochain.

Note

5 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Off-Campus, Tome2: The Mistake – Elle Kennedy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s