Romance

Chronique | La perle de Wyletown – Kirell Wyle

la-perle-de-wyletown-jpgTitre: La perle de Wyletown

Auteur: Kirell Wyle

Editeur: TheBookEdition (Egalement disponible en lecture libre sur Wattpad)

Prix: 10,50€

Parution: 2016

Nombre de pages: 212

Genre: Romance

RésuméJoe Atlanters a un rêve. Depuis son enfance, Wyletown l’attire. Surnommée « La Belle Rouge » pour le manteau que ses lilas carmin dessinent dès le printemps, cette ville regorge de bien d’autres trésors.

Des perles par exemple, et toutes sortes de perles.

Mais c’est surtout un grand évènement qui rend la ville fascinante aux yeux de Joe. Il s’apprête à commencer et attise la curiosité et l’envie du monde. Un évènement qui va bouleverser la vie du jeune homme.

Wyletown, ville parfaite où il fait bon vivre. Wyletown, ville aux deux visages. Wyletown, ville peuplée de charmants personnages. Wyletown, ville où le plus grand festival de cinéma se fait écho au-delà des frontières.

Pourquoi tout le monde veut aller à Wyletown ?

Et si le rêve que Joe était sur le point de réaliser n’était pas celui qu’il croyait…


Mon avis: Je tiens avant tout à remercier Kirell Wyle de m’avoir fait parvenir son roman. Ce fut un immense plaisir !

Joe adore le cinéma. Alors quand il fait parti des heureux gagnants qui pourront assister au festival du cinéma de Wyletown, c’est avec joie qu’il s’y rend. Là-bas, il y a fait la connaissance de Line, une mystérieuse femme avec qui il va partager de très bon moments.

Joe est un homme très discret. Grand gagnant d’un concours qui va lui permettre de se rendre au Festival du Cinéma de Wyletown, il n’a jamais été aussi heureux que de voir son rêve enfin se réaliser. Peu de temps avant de partir pour Wyletown, il rencontre la belle Line sur son lieu de travail et une chose est sûre, il ne s’attendait pas à la recroiser à Wyletown. C’est comme si le destin avait bien fait les choses pour nos deux protagonistes. Joe est un personnage très attachant. Tout le long de sa venue pour le Festival du Cinéma de Wyletown, il est émerveillé par tout ce qu’il voit. Ce petit côté rêveur m’a beaucoup plu. Si son rêve est devenu réalité, il va aussi faire face à l’amour et l’envers du décor dans les métiers du cinéma. J’ai beaucoup aimé.

Line, elle, est une actrice. Pas encore reconnue dans le millieu, elle se rend au Festival du Cinéma de Wyletown pour la première du film dans lequel elle joue. Lorsqu’elle se rend à Wyletown, elle ne s’attendait pas à revoir l’homme qu’elle avait rencontré quelques jours plus tôt. Cette seconde rencontre est le point d’encrage à la relation qui va se développer entre les deux personnages. Line est très attachante. Elle est douce et attentionnée. Mais aussi très professionnelle. J’ai beaucoup apprécié lorsque l’on est du point de vue de Joe et qu’il explique comment il voit Line. C’est une nouvelle femme qui lui fait face à chaque fois qu’elle se met dans la peau de l’actrice qu’elle est. Ce fut un vrai plaisir de découvrir ce personnage.

La perle de Wyletown est avant tout une romance très poétique sur fond de cinéma. J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur qui m’a, par moments, transportée et fait un peu rêver. Les personnages de Line et Joe sont tout simplement adorables et attachants. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec les deux premiers chapitres. Sûrement parce que je les trouvais un peu lent à démarrer, mais une fois lancée, j’ai tout lu d’une seule traite. Un vrai plaisir !

Note

4 étoiles


Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | La perle de Wyletown – Kirell Wyle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s