TAG

TAG | Tag de la rentée – PKJ

Hello la compagnie !

Vous savez que je suis une férue des Tag de PKJ et qui, je trouve, sont toujours très intéressants et drôles à faire.

Cette fois-ci, c’est un Test/Tag de la rentrée. On y retrouve des questions liées à l’école (rentrée oblige !).

N’hésitez pas à reprendre le Tag et à le partager sur les réseaux sociaux 😉

November-2018

1) Un livre qui se passe dans une école.

off-campus-tome-2-the-mistake-830188

C’est l’une de mes dernière lecture, The Mistake, la suite de The Deal, ce passe dans une université. Une très bonne lecture dont je vous parlerai dans un prochain article.

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

harry-potter-tome-5-harry-potter-et-l-ordre-du-phenix-494948

Comment ne pas citer Professeur McGonagall de la saga Harry Potter. Minerva restera un de mes personnage favoris de la saga.

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

beautiful-idols-tome-1-rivalite-787910

Si l’histoire parle d’un concours et de rivalité (évidemment vu que c’est le titre ^^), on fait face à de jeunes adultes qui entre tout juste dans la vie active. Un excellent roman que j’avais chroniqué ici.

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

dash-lily-s-book-of-dares-1825482

L’un de mes coups de coeur que j’ai lu il y a quasiment deux ans maintenant. C’est un vrai petit bijoux. L’histoire se passe durant la période de Noël, un jeu de cache-cache un peu poussé où tout commence dans une librairie

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

nana-tome-17-419906

Ok je sais, c’était facile, mais bon…J’étais obligé de vous sortir la couverture du tome 17 de Nana de Ai Yazawa, où l’on voit Nana/Hatchi (hihi) tenir un livre (de cuisine si je me rappel bien). Je vous parlerai très sûrement de ce manga dans une prochaine chronique parce qu’il me tient vraiment très très à coeur.

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

la-liste-3927843

Début septembre a commené et je me suis lancé dans la lecture de La Liste de Siobhan Vivian. Malheureusement ça a été une énorme déception…Dommage !

7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.

les-ames-vagabondes-59177

Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer. Je crois que je n’ai pas besoin de vous parler de ce livre là. Je l’ai lu il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps (oui vraiment très longtemps) et je l’avais tout simplement adoré. Il fait d’ailleurs parti de mon TOP 10 de mes livres préférés. C’est une petite brique de 829 pages dans sa version poche (celle que j’avais).

8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.

la-planete-des-singes-589832

Lorsque j’étais en seconde, j’avais lu La Planète des singes de Pierre Boulle pour les besoins de mon cours de français. J’avais eu beaucoup de mal à le démarrer, sûrement parce qu’étant plus jeune j’avais plus l’habitude de regarder la série et le film tirés du livre. Pour la petite anecdote, avant d’avoir le livre entre les mains, je ne savais pas du tout que c’était un roman et encore moins, écrit par un auteur français. Je me rappel encore l’avoir littéralement dévoré. C’est un très bon roman 😉

9) Un livre avec une belle histoire d’amitiés.

nos-ames-jumelles-605591

Je ne le présente plus non plus, Nos âmes jumelles de Samantha Bailly. Un roman contemporain que j’ai littéralement adoré (le second tome aussi d’ailleurs) et dont je me retrouve beaucoup dedans, faisant partie de la génération internet.

10) Un livre avec un personnage ‘intello’.

le-silence-de-melodie-573315

S’il y a bien un livre qui m’a littéralement bouleversé cette année, c’est Le silence de Melodie de Sharon M. Draper. Un roman sur le handicap, mais aussi sur la combativité face à la méchanceté et à la maladie. Mélodie est une jeune fille fortement handicapé, mais d’une intelligence incroyable. C’est poignant et prenant.

11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.

contes-des-royaumes-tome-1-poison-416778

Bon…c’est l’un des seul roman qui m’est venu à l’esprit pour ce TAG, Poison de Sarah Pinborough. Je l’ai tout simplement détesté (mais genre…VRAIMENT). Oui je sais, allez-y fouettez moi, je comprendrai ! Mais je n’ai pas du tout, mais alors PAS DU TOUT accroché à cette réécriture de Blanche-Neige totalement…Burlesque ? Sexuelle ? Bizarre ?! Bref !

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

les-miserables-3614132

Comment ne pas répondre à cette question sans citer l’incroyable roman de Victor Hugo. Un monument dans l’histoire de la littérature. J’ai dû le lire bien 2-3 fois et jamais je ne me lasserai de cette histoire qui vous prend aux tripes.

13) Un livre avec une carte.

phobos-tome-1-les-phemeres-640387

J’avais très envie de citer The Land of Stories de Chris Colfer (je ne me rappel plus du titre en français…), mais ne l’ayant pas encore lu, j’ai décidé de mettre Phobos de Victor Dixen. Parce que dans Phobos, on retrouve des plans, des cartes de leur voyage, de leur plan d’arrivée, de leur planète. On voit d’ailleurs que Victor Dixen a poussé les recherches au maximum et ça rend le livre d’autant plus intéressant et appréciable.

14) Un livre avec un titre en anglais.

elements-tome-1-the-air-he-breathes-746430

Si vous cherchez une romance qui vous fera sourire, mai aussi pleurer, lisez The Air He Breathes de Brittainy C.Cherry. C’est très bon roman publié il y a quelques mois aux éditions Hugo Roman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s