Fantastique·Jeunesse·Romance

Chronique | Aujourd’hui est un autre jour – David Levithan

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Titre: Aujourd’hui est un autre jour

Auteur: David Levithan

Editeur: Gallimard Jeunesse

Prix: 17,50€

Parution: 16 juin 2016

Nombre de pages: 319

Genre: Fantastique / Romance / Jeunesse

Résumé: Aujourd’hui est un jour comme les autres pour Rhiannon. Alors pourquoi Justin, son petit ami d’ordinaire distant et lunatique, semble-t-il la voir pour la première fois ? Ensemble, ils vont vivre une journée parfaite, dont le garçon n’aura aucun souvenir le lendemain. Mais tout s’explique lorsque Rhiannon fait la rencontre d’A, qui lui raconte se réveiller chaque matin dans un corps différent et être tombé amoureux d’elle en occupant celui de Justin. Mais peut-on s’attacher à un garçon qui est chaque jour un autre ?


Mon avis: Il fait parti des livres que j’attendais avec impatience cette année. Aujourd’hui est un autre jour n’est rien d’autre que l’histoire de A comme aujourd’hui, mais du point de vu de Rhiannon.

Aujourd’hui est un autre jour raconte la rencontre de Rhiannon et A. Rhiannon une jeune adolescente timide et pas du tout extravertie. Sa rencontre avec A va bouleverser sa vie…pour toujours.

Rhiannon est une adolescente qui est follement amoureuse de Justin, mais qui n’est pas heureuse avec lui. C’ets une adolescente perdue et peureuse. C’est une adolesente attachante. A aucun moment de ma lecture je n’ai eu une une quelconque envie de meurtre. Il faut dire que ces derniers temps, durant la plupart de mes lectures, j’ai eu beaucoup e mal avec les personages féminins qui m’ont tous parus bien fade. Mais pas Rhiannon. Peut être parce qu’elle a une histoire qui fait qu’on l’apprécie tout de suite.  La relation qu’elle développe avec A est unique en son genre. Parce que A existe. Il existe au travers des personnes qu’il habite durant 24h.

Si vous n’avez jamais lu A comme aujourd’hui, ne vous inquiétez pas ! Pas besoin de lire le premier tome pour comprendr l’histoire. On reprend tout depuis le début, et même un peu avant et on revis quasiement la même chose. A une chose prêt: Rhiannon est moins mystérieuse de A. Je peux vous dire que j’ai aimé de tout mon coeur ce personnage. Ce tome compagnon m’a transporté et je l’ai tout simplement autant adoré que le premier. Un vrai délice !

Note

5 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Aujourd’hui est un autre jour – David Levithan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s