Bilan lectures

Bilan Lectures | Août 2016

Hello ! 🙂

Il est grand temps de faire le bilan de mes lectures du mois d’Août. Le mois a été plutôt tranquille niveau lecture. De la VO, de la romance et de jolis coups de coeur.

Qu’elles ont été vos lectures du mois d’Août ?

bilan-lectures

Harry_Potter_and_the_Cursed_Child_Special_Rehearsal_Edition_Book_Cover

Harry Potter and The Cursed Child – J.K.Rowling / John Tiffany / Jack Thorne: Le début du mois d’août (et surtout la fin du mois de juillet) a été marqué par la sortie très attendue du script de la « suite » des aventures de notre sorcier préféré, Harry Potter and the Cursed Child. Avec le script, la lecture était très fluide, un très bon moment de lecture!

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 5/5 ❤︎


contours-of-the-heart,-tome-2---breakable-789181

Softly – Tamara Webber : J’avais lu Easy de la même auteure il y a environ un an et je l’avais beaucoup apprécié. Ce second roman qui fait parti d’une série de quatre livres est encore une fois une jolie petite romance sur la recherche de soi et l’avenir que l’on essaie de se consruire quand tout va mal. Bien que j’ai beaucoup moins accrochée que pour le premier tome.

Note: 4/4


hurt-3738942

Hurt – Tabitha Suzuma: Si Forbidden m’avait tout simplement brisé le coeur en mille morceaux (c’est d’ailleurs mon roman préféré si vous me suivez depuis un petit moment), je peux vous dire que celui-ci m’a carrément brisé entièrement. Un roman poignant, fort et dur. A lire de toute urgence !

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 5/5 ❤︎


129949_couverture_Hres_0

Ma meilleure amie s’est fait embrigader – Dounia Bouzar: C’est très sûrement le livre que j’ai le plus conseillé à tous mes proches depuis que je l’ai lu. Un roman qui frôle très (trop ?) souvent la réalité: djihadisme, attentat du 13 novembre, embrigadement. Un roman poignant et totalement d’actualité.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 5/5


the-edge-of-never,-tome-2---pres-de-toi-413709

Près de toi – J.A Redmerski : Retrouvé ce joli couple qu’est Camryn et Andrew pour de nouvelles aventure était super. Et s’ils se lançaient dans un nouveau road trip pour oublier tous les malheurs qui ont pu leur arriver ces derniers mois ? Un second tome tout aussi prenant que le premier, Loin de tout, mais petit bémol pour la partie road trip qui est bien trop courte à mon goût.

Note: 4,5/5


-a-peut-pas-rater---491574

Ca peut pas rater ! – Gilles Legardinier: Bien moins marrant que ces prédécesseurs, Ca peut pas rater ! reste tout de même un roman qui vous fait très souvent sourir. La vie de trentenaire est loin d’être la vie rêvée et ce n’est pas moi qui le dis haha !

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 4,5/5


partir,-laisser,-se-trouver-632225

Partir, Laisser, Se Trouver – Adi Alsaid : Leila est une fille un peu perdue et en quête de soi. Elle va alors parcourir les Etats unis et le Canada pour voir des aurores boréales en Alaska. Elle va alors faire la connaissance de tout un tas de personnes qui vont avoir un impact important sur sa vie. Un roman road trip qui ne m’a pas totalement convaincu…

Note: 3,5/5


plus-loin,-plus-pres-607920

Plus loin, plus près – Hannah Harrington : Un autre roman road trip (oui oui durant le mois d’août j’avais envie de voyager tout en restant chez moi 😉 ) où Harper, une jeune adolescente, va traverser les Etats-Unis avec sa meilleure amie et un garçon inconnu (quoi que…) pour rendre hommage à sa soeur tout juste décédée. J’ai franchement adoré cette joli petit histoire, même si Harper peut parfois être très énervante.

Note: 4,5/5


les-amours-de-lara-jean,-tome-1---a-tous-les-garcons-que-j-ai-aimes-569007

A tous les garçons que j’ai aimés… – Jenny Han: Depuis le temps que je l’avais dans ma PAL, j’ai enfin eu l’occasion de le lire et je n’ai pas du tout été déçue. Un YA sympathique sur l’adolescence, l’amour et ses secrets.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 4,5/5


cocktail,-tome-2----rusty-nailed-770149

Lovemaker – Alice Clayton: Si j’avais totalement adoré le premier tome Wallbanger, c’est une légère déception pour ce second tome de la série Cocktail. Plus hot, mais moins marrant, on reste sur de la romance pure et tout de même moins addictive que la première fois.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 4/5


outlander,-tome-1---le-chardon-et-le-tartan-489528.jpg

Outlander : Le chardon et le tartan – Diania Gabaldon: Alors là ! Mon amour pour la saga a été encore plus grande en lisant ce premier tome. Des personnages attachants, une histoire prenante, un univers hallucinant. J’ai tout simplement a-do-ré !

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 5/5 ❤︎


Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Aujourd’hui est un autre jour – David Levithan: S’il y a bien un livre que j’attendais cette année, c’était la sortie de Another Day (Aujourd’hui est un autre jour), le second tome de Every Day (A comme aujourd’hui) de David Levithan. Retrouver l’histoire, mais du point de vue de Rhiannon, a été un réel plaisir. Une suite aussi prenante que le premier tome. Une chronique arrive dans la semaine.

Note: 5/5 ❤︎


lucky-harbor,-tome-1---irresistible-1437242

Lucky Harbor: Irrésistible – Jill Shalvis: Maddie Moore n’a plus rien: plus de mère, plus de copain, plus de boulot. C’est un peu le boulet de la famille. Mais toute sa vie va changer lorsqu’elle doit aller à Lucky Harbor, une petite ville portuaire, où elle doit rejoindre ses soeurs pour vendre l’hôtel de leur mère. Elle ne s’attend pas à rencontrer l’amour là bas et encore moins de vivre une « superbe » aventure. J’ai apprécié ma lecture, même si c’est loin d’être un coup de coeur. Une romance sympathique, mais pas aussi prenante que je l’aurai cru. C’est dommage !

Note: 3,5/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s