Contemporain·Romance

Chronique | Lovemaker – Alice Clayton

cocktail,-tome-2----rusty-nailed-770149Titre: Lovemaker

Auteur: Alice Clayton

Editeur: J’ai lu, collection « Fantasme Poche« 

Prix: 13,90€

Parution18 Mai 2016

Nombre de pages410

Genre: Romance / Contemporain

RésuméEntre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…


Mon avis: Après avoir lu Wallbanger et l’avoir adoré il y a quelques semaines, j’ai décidé de me lancer dans la lecture du second tome, Lovemaker, il y a quelques jours.

Dans ce second tome, on retrouve notre couple hilarant Caroline et Simon. Toujours aussi transi d’amour, les deux tourteraux mènent une vie de folie à cause de leur travail respectifs. Jusqu’au jour où Simon décide de mettre sa carrière entre parenthèse pour s’occuper un peu plus de Caroline…

Pour cette suite, on retrouve une Caroline toujours aussi drôle et un peu folle. Presque un an a passé depuis le début de sa relation avec Simon et ils vivent des hauts et des bas. J’ai adoré retrouver ce personnage qui m’avait fait tant rire dans le premier tome. Débordée par le travail, c’est aussi une Caroline stressée et plus responsable que nous retrouvons. Son travail prend une place considérable dans sa vie, au point où sa relation avec Simon devienne plutôt tumultueuse. Pour ce second tome, je dois bien avouer qu’elle m’a fait beaucoup moins rire et m’a même un peu énervée par moment à cause de certaines de ses réactions qui peuvent paraîtres excessives. Peut-être est-ce à cause de sa relation avec Simon et son comportement qui m’ont un peu déçus. Malgrè tout, c’est toujours un personnage très attachant et dont l’évolution redonne le sourire.

Simon, lui, est toujours le même. Sérieux et amoureux transi, il file le parfait amour avec sa belle et n’a d’yeux que pour elle. Tellement, qu’il décide de mettre sa carrière de photographe professionnel entre parenthèses. Avec les voyages qui lui prennent beaucoup de temps, ça peut être très compréhensible. C’est un Simon plus posé que nous découvrons. Il consacre beaucoup de son temps à sa douce et ce, bien malgrè lui. Dans ce second tome, je l’ai trouvé bien plus intéressant que Caroline car on découvre vraiment qui il est et comment il évolue. J’aime beaucoup le personnage et je peux vous dire que je l’ai encore plus apprécié dans celui-ci. Il est attachant à souhait et à l’écoute des gens qui l’entourent.

J’ai moins apprécié ce second tome par rapport au premier c’est très sûr, mais retrouver ces personnages qui sont loufoques à souhait et très attachant, le temps d’une lecture, fait beaucoup de bien. J’ai beaucoup apprécié le chemin que prennent les personnages ainsi que leur évolution. Ils ont chacun une place importante et on apprend chacun à un peu plus les connaitre. C’était avec un grand plaisir que j’ai lu ce second tome et j’ai désormais hâte de lire le troisième tome. Si vous cherche un livre à lire sans prise de tête et qui se dévore, je vous le conseil fortement !

A SAVOIR: Le troisième tome, Sexygamer, sortira en France le 21 Septembre prochain et n’aura plus Simon et Caroline pour personnages principaux, mais il y aura des petits nouveaux ne vous inquiètez pas ! 😉

Note

4 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Lovemaker – Alice Clayton »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s