Contemporain·Jeunesse·Romance

Chronique | Les amours de Lara Jean, tome 1: A tous les garçons que j’ai aimés…- Jenny Hann

les-amours-de-lara-jean,-tome-1---a-tous-les-garcons-que-j-ai-aimes-569007Titre: A tous les garçons que j’ai aimés…

Auteur: Jenny Han

Editeur: Panini Books, collection « Scarlett »

Prix: 16€

Parution: 11 février 2015

Nombre de pages: 480

Genre: Contemporain / Romance / Jeunesse

RésuméEt si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


Mon avis: Ca faisait un petit moment qu’il était dans ma PAL et que je voulais le lire alors je me suis enfin décidé à le sortir et ce qui est sûr c’est que je n’ai pas du tout été déçue.

A tous les garçons que j’ai aimés raconte l’histoire de Lara Jean, un vrai petit coeur d’artichaut, qui s’attache rapidement aux garçons qui l’entourent. A chaque fois c’est la même chose: le coup de foudre puis elle écrit une lettre à son bien aimé, même si elle ne saute jamais le pas en l’envoyant. Jusqu’au jour où ses lettres secrètes ne le sont plus vraiment après avoir été envoyées à chacun des garçons qu’elle a aimé.

Lara Jean est une adolescente banale, sans histoire et croquant la vie à pleine dent. Elle a une famille aimante: un papa attentionné, une grande soeur un peu trop sûre d’elle et une petite soeur hilarante. La famille Song est attachante à souhait et chacun des personnages a son petit caractère. Margot, l’ainée, est horripilante, tandis que Kitty, la petite dernière, est une vraie pile d’énergie. J’ai vraiment adoré chacun des personnages.

Outre la famille dans cette histoire, il y a aussi l’amour. Car l’amour, chez Lara Jean, c’est un peu comme un vilain défaut. Elle tombe vite amoureuse. Trop vite. Un peu fleur bleue. A chaque coup de coeur pour un garçon, elle écrit une lettre où elle avoue ses sentiments à l’élu de son coeur. Mais ces lettres ne sont que pour elle. Parce qu’elle estime qu’elle avoue de manière trop poussée, chacun de ses sentiments. Mais un jour, tout ses secrets sont dévoilés lorsque chaque garçon, dont elle est tombée amoureuse, reçoivent la lettre qu’elle leur a écrit. C’est parfois hilarant, parfois gênant, mais surtout très attachant. Chaque garçon a une réaction différente face à ces lettres et c’est ce qui fait tout le charme de l’histoire. Et puis, au fond, elle a de l’espoir. Et si un de ces garçons pour qui elle a eu le coup de foudre il y a quelques années, tombé à son tour amoureux d’elle ?

Ce roman pour adolescents sur les thèmes de la famille et de l’amour est parfait pour la saison. Il nout fait voyager, rire et sourire. Les personnages sont attachants et marrants. L’histoire et le personnage de Lara Jean m’ont beaucoup plu. Chacune des missives qu’elle a pu envoyer sont mignonnes à souhait ! Je vous le conseil vivement si vous voulais une lecture sans prise de tête et un peu de fraîcheur dans ce monde de bruts. En tout cas ce qui est sûr, c’est que j’ai hâte de lire le second tome, intitulé P.S : I Still Love You. 

Note

5 étoiles

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | Les amours de Lara Jean, tome 1: A tous les garçons que j’ai aimés…- Jenny Hann »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s