Cinéma

Cinéma | Suicide Squad

Suicide_Squad_PosterTitre : Suicide Squad 

Réalisateur : David Ayer

Avec : Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Viola Davis, Jay Courtney, etc.

Genre : Action, Fantastique

Durée : 2h10

Sortie : 03 août 2016

 Synopsis : Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?


Mon avis (sans spoiler): C’était LE film que j’attendais le plus pour cette année 2016 (Bon ok, le deuxième après Les Animaux Fantastique qui sortira en Novembre prochain). Et pour tout vous dire, je l’ai tout simplement a-do-ré !!!

Que feriez-vous si le monde était en danger et qu’il ne restait plus que des méchants comme justiciers ? 

Suicide Squad est le genre de film qui vous tient en haleine et qui vous donne envie de vous battre pour ce que vous avez. Les 2h10 sont passées à une vitesse incroyable. Ok, il faut avouer que ce n’est pas un film grandiose si on analyse plus en profondeur l’histoire, et d’ailleurs ça pourrait être presque du déjà vu, mais il est malgré tout extrêmement bien mené et les acteurs sont incroyables. 

Les différents personnages sont extra, même si certains n’ont pas de « grand » rôle. Ceux qui m’ont le plus marqué sont:

  • Deadshot: c’est un peu le papa de cette bande de méchants. Ce tueur en série est un expert pour tirer en plein dans le mille. Will Smith dans le rôle est juste parfait ! Etant donné que c’est un acteur que j’adore depuis que je suis toute petite, je dois dire que je l’ai adoré. C’est le genre de personnage dont on espère qu’il se posera après toute cette aventure.
  • Diablo:  c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié de part sa relation avec les autres, mais aussi par son histoire qui est tout de même extrêment triste. C’est très sûrement le méchant le plus secret de la bande. Il faut bien attendre 1h30-40 avant de connaître sa véritable histoire et croyez moi, c’est un personnage que vous allez beaucoup apprécié.
  • L’enchanteresse/ June: Au moment où elle est apparu à l’écran, je dois avouer que j’avais totalement oublié que c’était Cara Delevigne qui tenait ce double rôle. Le personnage de l’enchanteresse est l’un des plus puissant du film. Elle ne fait en rien partie du Suicide Squad et pour  cause, c’est leur ennemie principale. Malgré le fait que ce n’est pas un personnage auquel je me suis attaché et dont le jeu ne m’a pas subjugué, je l’ai tout de même bien aimé. Cara est très convainquante dans ce rôle.
  • Harley Quinn: Bien evidement c’est LE personnage que j’attendais le plus de voir. Je l’ai connu lorsque j’étais petite et que je regardais Batman en dessin-animé à la télévision. C’est LE personnage burlesque du film et d’ailleurs sans elle, le film serait bien fade. C’est aussi un personnage totalement perturbé. On s’attache très rapidement à elle et j’ai ressenti beaucoup de peine pour elle par moments. Sa relation avec le Joker est sans aucun doute la relation la plus malsaine que j’ai pu voir ces dernières années au cinéma. Ce pouvoir qu’il a sur elle est totalement destructeur. Je l’ai plus qu’adoré, c’est mon personnage coup de coeur. 
  • Le Joker: Jared Leto dans le rôle du Joker est juste PAR-FAIT. Fou, tiré par les cheveux, tueur sans pitié. C’est un personnage extrêmement sombre de l’univers DC Comics, sûrement plus que Batman d’ailleurs et je l’ai tout simplement adoré aussi. Sa folie lui donne un charme différents des autres personnages. Et puis ces mimiques, entre rire et souffrance. J’adore !

Chacun des membres de Suicide Squad a une histoire bien différente. Avant d’être des méchants, ils sont avant tout des humains (enfin pas tous, mais ça vous le verrait par vous même mouahahaha !).  Et il faut penser qu’auparavant ils n’avaient rien des méchants qu’ils sont désormais. On s’attache beaucoup à ses personnages. Vraiment.

L’action est présente tout au long du film, j’ai d’ailleurs adoré voir autant d’action dès le début du film. Ca parle mal, ça crache, ça insulte, ça tire de tous les côté, mais qu’est-ce qu’on s’amuse ! On oublie notre monde un peu pourri un petit moment en voyant le leur et ça fait beaucoup de bien. Au vu de la fin du film, une suite serait très probablement possible…A voir !

Bref, si vous aimez l’action et les personnages un peu tordus mais attachants , alors vous adorerez très sûrement Suicide Squad 😉

Laisser un commentaire

