TAG

TAG | Tag de l’été – PKJ

Bonjour les ptits lou’ !

Deuxième semaine de ce mois d’août et je vous poste un nouveau TAG. Vous connaissez désormais ma passion pour les TAG de PKJ qui sont juste extra je trouve. Le TAG d’aujourd’hui est celui du lecteur en vacances. Nos lectures, nos goûts, nos conseils pour passer de superbes vacances avec de la lecture.

N’hésitez pas à le reprendre si vous le voulais. Sur ce, je vous souhaite un excellent début de semaine et surtout, faites de belles lectures.

tag-vacances

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

book beach.jpg

J’essaie d’alterner, mais quand je pars en vacances j’ai beaucoup plus tendance à prendre ma liseuse parce que c’est beaucoup plus pratique que d’emmener une dizaine de grands format. Malgré tout, j’ai toujours au moins un format papier avec moi pour amener sur la plage (c’est beaucoup moins risqué que d’emmener ma liseuse qui peut facilement s’abîmer avec l’eau et le sable).

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

Beaucoup plus. Sûrement parce que j’ai d’avantage de temps et aussi parce que je trouve plus sympathique de sortir dehors avec un livre. On peut se poser un peu partout et lire.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

tumblr_static_tumblr_static_a5tod0og8b484oooccwwwk08k_640

Si vous suivez le blog, vous avez très certainement du lire mon article sur ma PAL de l’été  . C’est comme un petit challenge pour moi et je dois avouer que pour l’instant il est très bien avancé. Mais bien évidement, je suis aussi largement guidée par mes envies.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Même si la romance et le YA sont des genres qui dominent beaucoup plus (mais ça c’est une habitude), je n’ai pas spécialement de genre préféré de lectures pour les vacances.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Beaucoup moins ! J’essaie de me restreindre et de lire un maximum de livres que j’ai pu acheter et accumuler au cours de l’année pour vider un peu ma PAL pour la rentrée et la fin de l’année.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?

Le seul défi livresque que je fais durant les vacances c’est le Week-end à 1000 de la bloggeuse/booktubeuse Lilibouquine . D’ailleurs, le prochain aura lieu du 26 août (19h) au 28 août minuit !

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

outlander,-tome-1---le-chardon-et-le-tartan-489528.jpg

Outlander, tome 1: Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon. J’essaie tant bien que mal de le commencer, mais à chaque fois je commence un autre roman haha Ce sera très certainement ma lecture du Weekend à 1000 pour la fin du mois d’août.

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Untitled

Hurt de Tabitha Suzuma

The Siren de Kiera Cass

Le pays des contes, tome 1 : le sortilège perdu de Chris Colfer

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Untitled2jpg.jpg

C’est déjà fait avec Sous la même étoile de Kelley York. Mais le premier tome des Chronique Lunaire: Cinder de Marissa Meyer, ainsi que le premier tome de Cité 19: Ville noire de Stéphane Michaka m’attendent aussi avec impatience 😀

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

J’en ai tout un tas, mais celui qui m’a vraiment marqué depuis ces dernieres années c’est Demain J’arrête de Gilles Legardinier. Je n’ai jamais autant ri pour un roman. J’étais sur la plage, pliée en deux tellement je riais et j’ai passé un super moment.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Untitled1

Did I Mention I Love You de Estelle Maskame: un peu de romance n’a jamais tué personne et puis la Californie été comme hiver, ça fait toujours rêver.

Complètement Cramé de Gilles Legardinier: pour rire un bon coup et du coup, travailler vos abdos. Efficace ! Si si je vous jure !

Harry Potter à l’école des sorciers de J.K.Rowling: parce qu’il n’y a pas mieux que l’été pour se refaire toute la saga !

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Il y en a tellement ! Si je dois vraiment choisir un personnage alors je pense qu’en ce moment ce serait avec Scorpius Malfoy, le fils du très célèbre Draco. Ce serait fou rire garantis !

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

ZDEyYTg0ZDMtNzEwNS00NGQ4LWFkMTEtNDk5NWY4OTllZjdi-media-2015-07-Santa+Monica.jpg

En ce moment ce serait plutôt la Californie et surtout Santa Monica. En lisant le dernier tome de la trilogie de Estelle Maskame, je me voyais déjà là-bas, faisant un road trip avec mes copines. Le rêve quoi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s