New-Adult·Romance

Chronique | Loin de tout – J.A.Redmerski

the-edge-of-never,-tome-1---loin-de-tout-349081Titre: Loin de tout

Auteur: J.A.Redmerski

Editeur: Milady

Prix: 8,20€

Parution: 13 juin 2014

Nombre de pages: 478

Genre: New Adult / Romance

Résumé: Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


Mon avis: Ce roman fait parti de ma liste de mes lectures pour cet été dont je vous avais parlé le mois dernier sur le blog.

Loin de toi raconte l’histoire de Camryn, une jeune femme de 20 ans qui a perdu son petit ami. Du jour au lendemain, c’est tout son monde qui s’écroule. Elle va alors tenter l’impossible pour se reconstuire: faire un road-trip vers une destination inconnue à travers les États-Unis. Sur la route, elle croise le chemin de Andrew, un jeune homme charmant et très secret. 

Camryn est une jeune femme paumée. Depuis la mort accidentelle de son petit ami, elle n’a plus le goût à rien. Jusqu’au jour où elle décide de se lancer dans un road-trip pour lui faire oublier ce quotidien qui lui gâche la vie. Tout au long de ce roman, on va apprendre à connaître ce personnage qui n’a pas été épargné  par la vie pour un si jeune age. J’ai adoré le personnage de Camryn car elle fait preuve d’une grande maturité pour son age. À 20 ans, on n’a pas forcement vécu ce que elle même a vécu. En se lancant dans ce road-trip vers l’inconnu c’est une nouvelle Camryn qu’elle cherche à découvrir. La relation qu’elle va construire avec Andrew est tout simplement adorable. Tous les deux vont s’aider  mutuellement à se sortir de leur passé qui les hante. 

Andrew, lui, est tout aussi perdu que Camryn. Il fuit un quotidien difficile à gérer. Un père souffrant à qui il ne faut jamais montrer ses sentiments. Andrew est un homme qui n’a pas sa langue dans la poche et c’est ce qui fait tout son charme. Avec Camryn, il ne passe pas par quatre chemin. Au début de sa rencontre avec elle il cache bien son jeu et c’est ce qui rend le personnage si intéressant. Ses 25 ans lui permettent aussi de paraître plus expérimenté dans la vie que Camryn, mais ils ont chacun une histoire qui les fait être ce qu’ils sont aujourd’hui. J’ai tout autant aimé son personnage que celui de Camryn.

Loin de tout est un road trip captivant du début à la fin. L’histoire de la rencontre de Camryn et Andrew a tout pour faire rêver, même si leurs histoires personnelles n’ont rien d’idylliques. J’ai aimé la romance dans cette histoire parce qu’elle n’apparaît pas dès le début. J’ai aussi beaucoup apprécié l’écriture de l’auteur qui est fluide et qui donne envie de savoir la suite. J’ai désormais hâte de lire Le second roman, Près de toi, qui est sorti peu de temps après celui-ci. 

Note

5 étoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s