Romance·Young-Adult

Chronique | Did I Mention I Miss You – Estelle Maskame

26251365-2Titre: Did I Mention I Miss You

Auteur: Estelle Maskame

Editeur: Black & White Publishing / PKJ

Prix: 7,99£ / 16,90€

Parution: 21 juillet 2016 / 3 novembre 2016

Nombre de pages: 432

Genre: Young Adult / Romance

Résumé: Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d’été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu’Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat. 

Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? 


Mon avis: C’était un des livres que j’attendais le plus cet été. Le troisième et dernier tome de la trilogie phénomène, Did I Mention I Miss You

Dans ce troisième tome, on retrouve Eden un an après le départ soudain de Tyler. Désormais étudiante à Chicago, elle rentre à Santa Monica l’été pour retrouver sa famille. Toujours sans nouvelle de Tyler, elle essaie tant bien que mal de passer l’éponge sur sa relation « interdite » avec lui…jusqu’à ce qu’il réapparaisse…

Eden est désormais une jeune femme étudiante et pleine d’assurance. Malgré le manque qu’elle ressent depuis le départ de Tyler, elle s’accroche malgré tout à sa nouvelle vie. Encore une fois, elle m’a un peu énervé par moments à cause de ce qu’elle peut penser ou bien décider. Elle reste d’ailleurs assez puerile, surtout face à un Tyler totalement différent des deux premiers tomes. Mais j’ai tout de même énormément aimé son personnage car elle est très forte mentalement. Malgré toutes les menaces de son père. Malgré tout ce qu’elle a subit après le départ de Tyler. 

Dans ce dernier tome, on découvre un Tyler grandit et beaucoup plus mature que dans les deux tomes précédents. J’ai encore plus craqué qu’auparavant pour ce personnage. Plus de bad boy rebelle. Tyler est désormais un jeune adulte posé et sérieux. Tout le contraire de ce qu’il a pu être par le passé. Sa maturité va en impressionnée plus d’un. Malgré une relation tendue, voire violente, avec le père d’Eden, il revient plus sûr que jamais et plus fort. Dès les premières lignes après son retour, on devine qu’elle chemin prendra sa relation avec Eden, mais c’est toujours un plaisir de voir à quel point ces deux personnages sont attachés et s’aiment d’un amour fort et puissant.

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome où on découvre des personnages grandit et plus matures que jamais. L’histoire d’Eden et de Tyler prend une autre tournure dans ce dernier tome. Malgré une fin qui été bâclée je trouve, il reste une réussite avec des hauts et des bas et saura convaincre les fans de la trilogie. 

 

Note

IMG_3495

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Did I Mention I Miss You – Estelle Maskame »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s