Young-Adult

Chronique| Sous la même étoile – Kelley York

sous-la-meme-etoile-791458Titre: Sous la même étoile

Auteur: Kelley York

Editeur: Pocket Jeunesse

Prix: 17,50€

Parution: 16 juin 2016

Nombre de pages: 320

Genre: Young Adult

Résumé:  Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu’Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…


Mon avis: Continuions dans les livres qui étaient dans ma wishlist depuis quelques temps et dont j’ai eu la chance de lire ENFIN ce mois-ci.

Sous la même étoile raconte l’histoire d’un frère et d’une soeur, Hunter et Ashlin. Depuis leur enfance, ils ont fait la connaissance de Chance, un jeune garçon qui est devenu leur ami le plus proche. Plus le temps passe et plus leur relation  avec lui devient ambiguë. Et si il n’y avait pas que de l’amitié ? Chance cache aussi de nombreux secrets. Qui est-il vraiment ?

Hunter fait parti de ces personnages atypiques que l’on aime retrouver de temps à autres. C’est un adolescent secret qui file le parfait amour avec sa petite amie (quoi que…parfait ne serait peut-être pas le mot exact, mais si vous le lisez vous saurez pourquoi 😋), il est intelligent et très attachant. Évidement, on ne peut pas le détester parce que, personnellement, son côté fleur bleue m’a plu et ses moments de remise en question sur soi même étaient très intéressants, mais je n’ai pas autant accroché comme j’aurai pu me l’imaginer. À la fin du roman, il en devient presque banal je trouve, même si ça reste un personnage atypique.

Ashlin, elle, est sûrement l’un des personnages que j’ai le plus apprécié dans ce roman. C’est une adolescente de 17 ans qui n’a jamais eu de réels soucis dans la vie. La relation qu’elle entretient avec son frère est bien évidement très mignonne car ils sont très complices. Ashlin ne le cache pas, elle craque pour Chance depuis le moment où ils l’ont rencontré. Elle va apprendre à ses dépends que ce n’est pas forcément réciproque. Tout au long du roman, j’ai adoré le personnage d’Ashlin car elle n’a pas forcément sa langue dans la poche et elle arrive malgré tout à garder quelques secrets. Lorsqu’elle se met à « enquêter » sur Chance j’ai trouvé que c’est à ce moment là qu’on se met à davantage apprécier son personnage. Elle est exubérante par moment, mais aussi très attachante.

Chance, lui, est un peu le personnage mystérieux de ce roman. Âgé de 18 ans, il a tendance à rester très secret quant à sa vie personnelle. Sa relation avec Hunter et Ashlin est particulière car il est très attaché aux deux frères et soeur, mais il leur ment. Au fil du roman, on va découvrir qui il est réellement et cela m’a notamment fait beaucoup penser à La Face Cachée de Margo de John Green. J’ai mis pas mal de temps à cerner le personnage et c’est peut-être ce qui m’a fait un peu décrocher pendant un certain temps. On a du mal à s’attacher à un personnage aussi mystérieux et à la vie trouble.

Sous la même étoile  est un YA prenant du début à la fin, mais qui m’a laissé un goût amer. J’en attendais peut-être trop, le personnage de Chance m’a peut-être déstabilisé ou bien c’est la fin, mais ce qui est sûr c’est que c’est un roman qui fait passer le temps et qui se lit affreusement rapidement !

Note


Publicités

4 réflexions au sujet de « Chronique| Sous la même étoile – Kelley York »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s