TAG

TAG | Fanazo & Books Tag

Bonjour tout le monde ! 🙂

On se retrouve aujourd’hui avec un petit TAG bien sympathique que j’ai vu sur le blog de la jolie Victoria de Mango & Salt . Le Fanazo & Books TAG a été lancé par Pinuapple & Books et d’autre booktubeurs. On nous pose quelques petites questions quant au rapport que l’on entretiens avec nos livres chéris. Ca change des TAG classiques que l’on peut trouver et lire un peu partout sur les blog livresques et les chaînes Booktube.

IMG_3723

N’hésitez surtout pas à le reprendre si le coeur vous en dit 😉

*

1/ En privé ou en public, as-tu l’habitude de sentir tes livres ?

L’odeur des livres neuf a plutôt tendance à me dégoûter, tandis que l’odeur des vieux livres me transporte ailleurs. C’est une sensation tellement agréable que de sentir un livre, même s’il faut l’avouer, on peut parfois passer pour des psychopathes.

2/ Comment organises-tu ta bibliothèque ? (genre, maisons d’éditions, couleurs, etc.) ?

L’organisation d’une bibliothèque peut parfois virer à la psychose et je parle en connaissance de cause !  J’ai tendance à classer mes livres par maisons d’édition et par tailles.

3/ Tes livres restent-ils précieusement à la maison où t’accompagnent-ils partout ?

Cela peut dépendre de ma lecture en cours, mais en règle générale, ils me suivent un peu partout si je n’ai pas ma liseuse avec moi.

4/ As-tu déjà acheté une autre édition d’un roman (ou série) parce que tu n’aimais pas particulièrement celle que tu avais déjà ?

Oui avec Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. J’avais les premières éditions qui étaient très sombres et j’ai décidé d’acheter à nouveau la saga lorsqu’elle est sortie en version poche de chez J’ai Lu et qui est juste…MA-GNI-FI-QUE !

Untitled

5/ Depuis combien de temps collectionnes-tu les livres ? Est-ce que Booktube t’a beaucoup influencé ?

En réalité, depuis toute petite. Aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours eu une bibliothèque dans ma chambre. Booktube influence ENORMEMENT mes choix de lectures, surtout depuis 2-3 ans maintenant, au grand désarrois de mon compte en banque haha

6/ Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lises… mais il ne t’attire plus du tout. Tu le gardes juste au cas où ? Tu t’en débarrasses ?

Je le garde coûte que coûte. Parce qu’il pourrait intéresser ma maman ou bien des copines et si elles le lisent et qu’elles l’aiment, alors peut-être que je le lirai, même si je ne suis pas forcement attachée à certains de mes livres (je dis bien CERTAINS !)

7/ Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lus ?

Vous allez me taper, mais je revend mes livres. Ma bibliothèque regorgeant de livres et n’ayant pas non plus une place de folie, je n’ai pas d’autres choix de revendre mes livres. « Tu peux aussi les donner » me diriez vous, mais je ne sais pas, ça me fait mal au coeur (oui oui je sais c’est psychologique, allez-y frapper moi je plaide coupable haha )

8/ Livre et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon, ou grand plaisir de retrouver l’univers sur grand écran ?

En règle générale, je trouve toujours cela très intéressant de voir un livre adapté au cinéma. Malheureusement, c’est au ptit bonheur la chance quant à l’adaptation. Sera-t-elle fidèle ? Sera-t-on déçu ? Je pense que c’est un bon filon autant pour les auteurs que pour les producteurs, mais aussi pour les fans. Retrouver un univers que l’on connaît déjà c’est toujours très agréable.

me before you

9/ Tu préfères les livres d’occasion ou les livres neufs ?

Peu m’importe. Mon compte en banque aime bien quand j’achète d’occasion et en général, j’achète les livres neufs quand ils viennent de sortir et que je les veux VRAIMENT.

10/ Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce que c’est sacrilège pour toi ?

J’essaie de me défaire de cette sale habitude, mais j’ai toujours cette fâcheuse tendance à corner quelques pages de mes livres et ça n’est pas du tout un sacrilège pour moi.

11/ Parles-tu à tes livres durant tes lectures ?

Euh…non. C’est un peu bizarre non ?

12/ Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lu ou est-ce que cela te dérange ?

Prêter un livre de ma bibliothèque est, en règle générale, un vrai défi pour moi parce que je déteste ça. Si je les prête, c’est à des personnes de confiance ET lisent énormément. Prêter un livre que je n’ai pas encore lu ? C’est déjà fait et je n’ai jamais autant stressé de ma vie haha

13/ Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ?

Sans hésitation, le toucher. Combien de fois me suis-je couper les doigts en tournant les pages d’un livres ? (coucou la boulette !) Mais rien ne vaut la sensation des pages sous les doigts, du poids d’un livre et même du toucher de la couverture qui est parfois en reliefs ou toute douce.

14/ Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde ? (imaginaire ou réelle)

Il n’y a pas de plus belles bibliothèques qu’une autre. Elles sont toutes différentes et toutes aussi belles à leur façon. Mais si je devais en choisir une que j’aime énormément c’est la bibliothèque de l’Abbaye d’Admont en Autriche. Une vraie bibliothèque de princesse avec ses couleurs claires et ses livres par milliers *-*

582018-la-bibliotheque-de-l-abbaye-d-admont-en-autriche-2

 

15/ La question bonus de Zoé : As-tu l’habitude de prendre un livre aux toilettes ?

Evidemment ! 😂

4 réflexions au sujet de « TAG | Fanazo & Books Tag »

Laisser un commentaire

