New-Adult·Romance

Chronique | Callie & Kayden, tome 1: Coïncidence – Jessica Sorensen

callie---kayden,-tome-1---coincidence-578846-2Titre: Callie & Kayden

Auteur: Jessica Sorensen

Editeur: Hachette, collection « Black Moon Romance »

Prix: 15,90€

Parution: 11 mars 2015

Nombre de pages: 325

Genre: New Adult / Romance

Résumé: Il y en a qui n’on pas la chance servis sur un plateau d’argent, qui se retrouve au mauvais endroit à la mauvaise heure, qui ne sauvegarde pas. La chance n’était pas du côté de Callie le jour de son douzième anniversaire quand tout ce qui lui appartenait le lui a été volés. Après que tout sois fini, elle à sus bloquer ses sentiments et jurer de ne dire à personnes ce qui lui ai arrivé. Six ans plus tard son passé douloureux consume sa vie et respirer devient de plus en plus difficile.  Aussi longtemps que se souvient Kayden, souffrir en silence était la seule solution pour continuer à vivre.
Tant qu’il a fait ce qu’il dit, tout allait bien. Une nuit, après avoir fait une terrible erreur, il se pourrait que sa vie pourrait bien être fini. La chance était de son côté, bien que, quand Callie est accidentellement au bonne endroit à la bonne heure lui sauve la vie.
Maintenant il n’arrête pas de penser à la fille qu’il a rencontré au lycée, mais jamais connu. Quand il découvre qu’il est dans le même lycée que Callie, il fait tout pour faire connaissance. Mais Callie est réservée et fermée. Plus il essaye de faire partit de la vie de Callie, plus il réalise à quel point Callie doit être sauvée.


Mon avis: Si vous avez lu mon article sur ma PAL de l’été, ce livre été présent dedans et pour tout vous dire, c’est le fait que ma maman est lu ce roman que je me suis lancée.

Dans Callie et Kayden, nous suivons le quotidien de Callie, une jeune étudiante au passé trouble et qui cache un lourd secret. Elle va croiser le chemin de Kayden, lui aussi étudiant et à qui elle a sauvé la vie quelques mois plus tôt. Des liens très forts vont se nouer entre les deux et vont devenir inséparables.

Callie est le genre de personnage féminin typique qu’on peut soit aimer, soit détester. Elle a un passé quelque peu horrible et elle a beaucoup de mal à nouer des liens avec les personnes qui l’entourent. Hormis Seth, elle n’a pas d’amis. Lorsqu’elle va recroiser le chemin de Kayden, c’est sa vie entière qui va être perturbée. Le personnage de Callie m’a beaucoup plu par bien des aspects. Bien que son comportement soit quelque peu horripilant par moment, elle reste tout de même très attachante. Sa relation avec Kayden est tellement mignonne qu’elle donne envie de vivre la même. Parce que ces deux personnages se complètent. Ils se soutiennent l’un l’autre, se sauvent d’un passé insoutenable et c’est ce qui rend l’histoire si belle.

Kayden, lui, est un jeune homme  à la vie sombre et horrible. Bon d’accord, j’aurai presque eu envie que ce soit un nouveau book boyfriend haha. Lorsque Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, il ne s’attendait pas à la recroiser sur le campus universitaire. Au fil du roman, il va nouer des liens très forts avec. Leur relation est aussi belle que dangereuse à la fois. Tout les deux ayant un passé plus que difficile, ils vont devoir surmonter plusieurs défis qui les feront grandir.

Pour tout avouer, j’ai dévoré ce premier tome, mais aussi les autres. Eh oui ! Parce que Callie & Kayden ce n’est pas un seul tome, mais 3 ! Les deux premiers sont disponibles en France, mais le troisième seulement en VO. J’ai totalement adoré cette trilogie qui a une part de moment difficiles, mais aussi de très bons moments. C’est un très bon New Adult qui n’est pas sans rappeler la trilogie Ma Raison de Vivre.

 

Note

5 étoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s