Bilan lectures

Bilan Lectures | Juin 2016

Hello mes ptits lou’ 🙂

On se retrouve en ce début de semaine avec mon bilan lectures du mois de Juin. Ce mois-ci a été plutôt calme niveau lecture. Pour tout avouer, le mois de Juin a été un vrai ouragan dans ma vie. Entre les aller-retour chez moi et chez mes parents pour déménager, le concert au pieds de la Tour Eiffel et celui d’Adele à Paris et mes épreuves de rattrapages à la fin du mois, je n’ai pas non plus eu énormément le temps de lire. J’ai notamment eu un énorme blocage de lecture pendant une semaine et demie. J’ai essayé d’ouvrir un livre, mais rien n’y faisait, je n’arrivai pas à lire une seule ligne. Cela vous est-il déja arrivé ? C’est très frustrant il faut dire. Mais une fois relancée, je ne me suis pas arrêtée haha

Quelles ont été vos lectures en Juin ? Avez-vous eu des coups de coeur ? Des déceptions ? 🙂

bilan-lectures

qfqsdRivalité – Alyson Noël: Un New Adult un peu plat au début, mais qui va se transformer en thriller prenant. Alyson Noël nous écrit là un roman sympathique qui ravira les fan de Gossip Girl et de Pretty Little Liars.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note:  4,5/5


dsdBoth of Me – Jonathan Friesen: Comment décrire ce roman ? Surprenant je crois que ce serait le mot parfait pour le définir. Ce roman a été malecture  en V.O du mois et je m’attendais à bien mieux que ça. Un roman qui traite de la bipolarité et des troubles du comportements. Ce n’est pas prenant comme je m’y attendais et j’ai été très déçu. C’est dommage car j’en attendais beaucoup au vu du résumé.

Note: 2/5


ffsdfsForget Tomorrow – Pintip Dunn: Une dystopie pas si surprenante que ça, hormis la fin qui m’a un peu retourné le cerveau.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 3/5

 


ffsdfsdfMiss Dumplin – Julie Murphy: S’il y a bien un roman que j’attendais de lire depuis un petit moment, c’était celui-ci. Je n’ai pas été déçu du tout et je me suis même énormément retrouvée dans le personnage de Will. Une très bonne lecture !

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 4,5/5


vsdfsfsLa Loi du Coeur – Amy Harmon: Depuis Nos faces cachées, j’avais hâte de lire le nouveau bébé de la talentueuse Amy Harmon. La Loi du coeur est un roman plein d’émotions et d’amour, à lire absolument !

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 4,5/5


dvfdvSing – Vivi Greene: Repéré sur Booknode dans la catégorie « sorties », au vu du résumé, l’histoire m’avait parue pas mal. Je n’en attendais pas plus et j’ai bien fait. C’est un Young Adult sympathique qui vous fera passer du bon temps.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 4/5


dvsvsvDirty (Dive Bar, Tome 1) – Kylie Scott: Après mon énorme coup de coeur pour sa saga Stage Dive il y a quelques mois, lorsque Dirty est sorti je n’ai pas pu m’empêcher de le lire. On est loin du coup de coeur que j’ai eu pour Stage Dive, mais c’était, en soit, un très bon roman.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 4/5


dssfCette fille c’était mon frère – Julie Anne Peters: Si vous devez absolument lire un livre en ce moment c’est bien celui-ci ! Un roman dans lequel on passe par toutes les émotions et qui se dévore littéralement. J’ai frôlé le coup de coeur ! 

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 5/5


fsdfsdfsdfDis moi si tu souris – Eric Lindstrom: Un roman pour ado très mignon qui vous fera passer du bon temps. J’ai beaucoup aimé le personnage de Parker, une adolescente aveugle et qui est mentalement très forte.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Note: 4,5/5


callie---kayden,-tome-1---coincidence-578846-250-400

Callie et Kayden (tomes 1, 2 et 3) – Jessica Sorensen: Dans mon article de ma PAL pour cet été, j’avais mis ce roman. Une fois commencé, impossible de reposer le livre. C’est très addictif (j’ai lu les trois tomes en quelques jours seulement) et d’ailleurs, une chronique arrive dans la semaine.

Note: 4,5/5

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bilan Lectures | Juin 2016 »

  1. Hello !
    Ça m’est déjà arrivé d’avoir un blocage de lecture, c’est vrai que c’est frustrant ! Mais après c’est sûr qu’il ne faut pas se sentir obligé de lire, ça doit rester un plaisir avant tout.
    Les livres que tu as présentés ont l’air intéressants, je crois bien que je vais en rajouter quelques uns dans ma PAL ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s