New-Adult·Romance

Chronique | Dive Bar, tome 1: Dirty – Kylie Scott

dvsvsvTitre: Dirty – Dive Bar (Tome 1)

Auteur: Kylie Scott

EditeurJean-Claude Lattès, collection « &moi »

Prix: 12.50€

Parution: 8 Juin 2016

Nombre de pages: 304

Genre: New Adult / Romance

RésuméLa dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.


Mon avis: Depuis le temps que j’attendais ce petit nouveau, je l’ai littéralement dévoré.

L’histoire de Dirty prend place durant un mariage. Plutôt chaotique. Tellement chaotique que la mariée elle même s’enfuie de son propre mariage en apprenant une mauvaise nouvelle. Se réfugiant dans la maison la plus proche, c’est chez Vaughan qu’elle va se cacher. Le terriblement et incroyablement beau, Vaughan. Ils n’ont rien en commun et pourtant, rapidement des liens vont se former.

Lydia est le personnage féminin malchanceux, boulette, mais fortement attachante qu’on aime tant. C’est un peu le genre de personnage maudit, mais avec lequel on a pas trop de mal. Lors de sa rencontre, un peu originale il faut bien l’avouer, avec Vaughan, elle ne s’attend pas du tout à s’attacher aussi rapidement. Ce qui m’a plu dans son personnage c’est la sincérité dont elle fait preuve. Elle ne le montre pas forcément, mais elle est totalement malheureuse. Sa vie était toute tracé comme elle le dit à un moment donné de l’histoire, et ce qu’il vient de se passer dans sa vie est un échec total pour elle. Comme je l’ai dit précédemment, elle est très attachante. D’ailleurs, habituellement je n’ai pas tendance à m’attacher aux personnages féminins de Kylie Scott car à un moment ou à un autre il y a toujours quelque chose pour gâcher le moment haha.

Vaughan, lui, est un personnage très indépendant. C’est un beau gosse, charmeur et qui plus est, attentionné comme tout envers Lydia. Quoi de plus pour ne pas craquer ? Il est l’archétype des personnages de Kylie Scott et bien évidemment on ne se lasse pas de faire face à de telles beauté. Il m’a parfois paru un peu horripilant par moment, surtout avec son côté un peu mystérieux, mais Vaughan est un excellent personnage qui vous fera passer du bon temps. Sa relation avec Lydia prend une tournure toute nouvelle pour lui et cela, très rapidement. Il m’a un peu rappelé Malcolm dans la saga Stage Dive. Il a beaucoup d’humour et c’est ce qui donne aussi tout le charme au personnage.

Après avoir eu un véritable coup de coeur pour la saga stage dire comme je vous en avais parlé ici , j’attendais avec impatience ce nouveau tome de Kylie Scott qui est un peu en lien avec sa saga précédente. Je n’ai pas été déçu, mais je dois bien avouer que je m’attendais à mieux. L’histoire avance vraiment dès rapidement dans le temps (genre…VRAIMENT !) J’ai tout de même hâte de lire le second tome, nommé  Twist et qui devrait sortir dans le courant de l’année prochaine en France.

Note4 étoiles

Publicités

5 réflexions au sujet de « Chronique | Dive Bar, tome 1: Dirty – Kylie Scott »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s