Young-Adult

Chronique | Sing – Vivi Greene

couv69392589-pngTitre: Sing

Auteur: Vivi Greene

Editeur: Hugo Roman, Collection « New Way »

Prix: 17€

Parution: 2016

Nombre de pages: 336

Genre: Young Adult

RésuméAprès une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noah, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noah ?


Mon avis: Le nouveau bébé de la collection « New Way » de chez Hugo Roman est enfin sorti !

Dans Sing ! nous suivons la célèbre Lily Ross , une jeune chanteuse qui a décidé de prendre une pause dans sa carrière très intense après s’être fait lâchement quitté par son dernier petit ami en date. En partant sur une île avec ses deux meilleures amies, elle ne s’attendait pas à rencontrer une nouvelle fois l’amour là-bas

Lily est une star. Chanteuse mondialement reconnue, elle est connue pour avoir un coeur d’artichaut en ce qui concerne l’amour. Elle enchaîne les relations toutes plus houleuses les unes que les autres. Après s’être fait quitté par Jed, son dernier petit ami en date, elle décide de prendre une pause avec ces deux meilleures amies (et assistantes) sur une île. Coupée du monde, c’est une nouvelle Lily qui prend forme. Je l’ai apprécié, mais elle m’a aussi pas mal agacé par moment. En soit, Lily est attachante, elle est mignonne et j’ai même eu tendance à avoir de la peine pour elle par moments.

Je ne vais pas m’attarder sur les autres personnages car ils sont tous plus ou moins liés à Lily. Tess et Summer, ses meilleures amis. Mais aussi Noah, son nouveau coup de foudre. Noah est d’ailleurs un personnage très secret et que j’ai eu beaucoup de mal à cerner.

Sing ! était un roman que j’attendais depuis un petit moment. Je dois avouer que la couverture me faisait de l’œil, mais l’histoire en soit m’avait l’air bien: musique, amour, vacances. Il y a quelques jours, j’ai appris que l’auteure s’était inspiré de la chanteuse Taylor Swift pour le personnage de Lily (en connaissant un peu Taylor Swift, effectivement c’est largement inspiré de son histoire). En tout cas, Sing ! est un peu LE roman idéal pour cet été et je vous le conseille fortement !

Note

4 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Sing – Vivi Greene »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s