Musique·Sortie

Concert | Adele – AccorHotels Arena

Bonjour à tous ! 🙂

Je sais que ça fait un petit moment que je n’ai pas posté d’articles et j’en suis sincèrement désolée. Pour tout dire, j’ai eu pas mal de chose à faire ces derniers temps et je suis en pleine période de révisions car je passe mes rattrapages dans deux semaines.

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu blabla et qui n’a rien à voir avec la lecture. Aujourd’hui je vous parle de musique, je vous parle de concert.

Vendredi dernier (le 10 juin pour être plus précise) j’ai eu la chance d’assister au concert de la merveilleuse et très talentueuse, Adele.

adele-3

 

Etant une grande fan de la chanteuse, il était plus qu’évident qu’il fallait que j’aille la voir sur scène. Je l’ai connu dès son premier album, 19, sorti en 2008. Ça a tout de suite été un énorme coup de coeur et je m’étais toujours promise qu’un jour où l’autre j’irai la voir en concert.

Pour la petite histoire, Adele a une place un peu particulière dans ma vie. Vous ne le savez sûrement pas, mais depuis quelques années maintenant je fais parti d’une école de musique où je pratique le chant. La toute première chanson que j’ai chanté devant ma famille était la très célèbre « Rolling in The Deep »  et lors de mon audition pour intégrer mon école de musique j’avais chanté « Skyfall« . Voilà pourquoi Adele à une place très particulière dans ma vie, elle m’a permis de faire pas mal de choses et de notamment réaliser quelques rêves que j’avais depuis toute petite.

Ce week-end, j’ai donc eu l’immense chance de pouvoir assister à une des dates parisienne de sa nouvelle tournée.

Vendredi 10 juin donc, je me suis rendue à l’AccorHôtels Arena où avait lieu le concert. Une fois dans le bâtiment, l’excitation était à son comble. Depuis le temps que j’attendais de la voir, c’était plutôt compréhensible. Lorsque je suis arrivée dans la salle, je crois que mon coeur a raté un battement. La scène était tout simplement magnifique. Épurée, avec des écrans géants et un rideau avec les yeux de la belle chanteuse anglaise.

adele-2

Au bout d’une heure et demie d’attente environ, les lumières s’éteignent et là…c’est parti !

Elle apparaît par une trappe dissimulée sous la scène et nous avons droit au  mémorable « Hello« . Évidemment, j’ai versé quelques larmes (bon ok, un torrent plutôt ^^) et j’ai réalisé que, ça y est ! Je la voyais enfin, que mon plus grand rêve se réalisais.
La particularité d’Adele pendant ces concerts c’est que c’est une vraie pipelette ! C’est simple, lorsque qu’une chanson se termine, elle se met à parler, à faire des blagues et à rire. D’ailleurs, je crois que je n’ai jamais autant ri à un concert ! Elle nous parle de ses séances shopping à Paris, du fait qu’elle aime le steack-frites, que son compagnon joue les baby-sitters avec leur fils. Elle nous parle aussi du fait qu’après la naissance de son fils elle a eu beaucoup de mal à reprendre l’écriture et le chant. Bref, c’est en toute honnêteté qu’elle nous parlait de choses intimes.

dsc02324

Étant une immense fan de football, elle décide de diffuser quelques minutes du match France-Roumanie qui était en train de se jouer pour l’ouverture de l’Euro 2016. Croyez moi, c’était assez drôle de la voir retournée, regardant le grand écran derrière elle, avec sa tasse de thé à la main.

adele-1

Le concert continue, les cris de joies se mêlent aux larmes. « Someone Like You » résonne dans toute la salle, les gens chantent aussi fort qu’ils le peuvent, c’est un moment magique et unique.
À la fin, des milliers de petits papier sont tombés du plafond. J’ai essayé tant bien que mal d’en attrapé un, mais sans succès. Heureusement, ma copine Kelly qui assistait aussi au concert, m’en a récupéré un. Dessus est écrit le mot « Hello »

adele-4

En sortant, j’ai la voix cassée et le coeur enjoué. C’était un concert mémorable et qui restera à jamais gravé dans mon coeur ❤️

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s