Dystopie·Young-Adult

Chronique | La Sélection, Tome 5 : La Couronne – Kiera Cass

couv54270641Titre: La Couronne

Auteur: Kiera Cass

Editeur: Robert Laffont, collection « R »

Prix: 16,90€

Parution: 2016

Nombre de pages: 331

Genre: Young Adult / Dystopie

RésuméDans L’Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu’America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection. Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l’amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l’écouter. C’est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu’elle ne s’y attendait.


Mon avis: Depuis presque un an, j’attendais avec impatience ce cinquième et dernier tome tant attendu de la saga La Sélection écrite par Kiera Cass et…j’ai malheureusement été un peu déçue.

Dans ce dernier tome, on retrouve Eadlyn l’a où on l’avait laissé dans le quatrième tome. C’est à dire en pleine sélection et essayant de diriger son pays pendant que sa mère, America, est entre la vie et la mort et que son père, Maxon, s’occupe de celle-ci.

Si vous avez lu le quatrième tome, nommé L’Héritière, vous savez donc qui est Eadlyn. Plus connue pour être la fille du couple mythique de La Sélection, America et Maxon, elle est l’héritière du trône puisqu’elle est né à quelques minutes d’intervalles de son frère jumeau. Promise à un destin tout tracé, elle participe à La Sélection et doit faire face aux 35 jeunes hommes qui lui sont promis. Bine évidemment, elle doit faire un choix qui changera son destin à jamais. Pour ce cinquième tome, j’avais bon espoir que Eadlyn change durant ce et…malheureusement, pas du tout. Je l’ai trouvé toujours aussi insupportable. Elle est totalement attachante, mais certaines de ses réactions sont totalement excessives. Le destin d’Illéa est entre ses mains malgré son très jeune âge. J’ai trouvé qu’en ce qui concernait le choix de son mari, ce n’était pas un mauvais choix, mais j’aurai préféré que ce soit quelqu’un d’autre.

Au fil de ce cinquième tome, on voit une Eadlyn qui évolue, elle devient plus adulte. Peut être trop rapidement puisque son père lui impose d’accéder au trône aussi rapidement que possible. Tout au long du roman, j’ai eu beaucoup de mal avec les décisions qu’elle prend. A commencé par son futur mari comme je l’ai dit précédemment. Tout se précipite à la fin du roman à cause d’une menace faite par Marid. Les décisions qu’elle prend envers son peuple ne sont pas très importantes, voire quasiment inexistantes.

La saga La Sélection est très probablement une de mes saga favorite. Mais je dois avouer que j’ai eu énormément de mal avec ce dernier tome. J’ai largement préféré lorsque c’était America, la mère d’Eadlyn. Ce dernier tome me laisse en demi teinte et c’est bien dommage !

Note

4 étoiles

Publicités

4 réflexions au sujet de « Chronique | La Sélection, Tome 5 : La Couronne – Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s