New-Adult·Romance

Chronique | Le Pacte – Karina Halle

couv73655408Titre: Le Pacte

Auteur: Karina Halle

Editeur: Hugo Roman, collection « New Romance »

Prix: 17€

Parution: 2016

Nombre de pages: 356

Genre: New Adult / Romance

Résumé: Tout a commencé par une promesse…Linden McGregor est grand, sexy et pilote d’hélicoptère, il a un accent écossais qui donne un charme fou… Stéphanie est belle, drôle, ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami. Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte: si aucun des deux n’est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront. Ce qui ressemblait à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté. Leur amitié va être mise à rude épreuve, leur attirance mutuelle grandir. 

Le pacte va bouleverser leur vie.


Mon avis: Le Pacte fait parti des dernières sorties de chez Hugo Roman dans sa collection « New Romance ». C’est ma copine Kelly qui me l’a conseillé et je ne l’ai pas regretté.

Lorsqu’ils avaient 23 ans, Stéphanie et Linden ont fait un pacte: si à 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront ensemble. Nous allons les suivre durant plusieurs années jusqu’à leur 30 ans et vivre avec eux leur relation. L’amitié ou l’amour, que vont-ils sacrifier ?

Stéphanie est le genre de fille attachante et qui ne laisse pas indifférent. Son point de vu est très mignon et beaucoup moins cru que celui de Linden. Tout au long du roman, on voit ses différentes histoires d’amour plus ou moins, comme pour Linden. Elle voue un amour sans faille pour Linden malgré leurs différentes relations amoureuses qui les séparent. J’ai trouvé que Stéphanie était sincère avec Linden, mais diamétralement opposée avec certaines idées qu’il a.

Pour ce qui est de Linden, plus les chapitres avances et plus on découvre sa maturité derrière ses blagues potaches. Parce que Linden est le genre de personnage qui fait rire, mais aussi réfléchir. Je l’ai aussi beaucoup apprécié, même si le côté sexuel est beaucoup présent sous son point de vue. Il est tout aussi attachant que le personnage de Stéphanie et lui aussi voue un amour sincère. Tout au long du roman, il se cache derrière ses différentes relations pour cacher son amour pour elle depuis neuf ans et ce, au point de souffrir.

Le Pacte a été la lecture qui m’a fait passer le temps. C’était très prenant, le genre de roman New Adult qu’on a du mal à lâcher une fois commence vous voyez. Mais c’est loin d’être un coup de cœur malgré l’histoire mignonne. Le côté cru de l’histoire est ce qui donne un peu de peps à l’histoire qui manque parfois daction.

Note

4 étoiles

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | Le Pacte – Karina Halle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s