TAG

TAG | Les choix impossibles #2

Bonjour tout le monde !

Une nouvelle semaine commence et j’ai décidé de faire ce TAG qui est la suite du premier que j’avais posté le mois dernier et que PKJ avait mis en place.

choix-impossibles-2

N’hésitez pas à le reprendre pour votre Blog ou encore, votre chaîne booktube 🙂

 

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Ok, PKJ vous commencez fort ! Je me dévoue pour ne lire qu’un chapitre par jour. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pendant une semaine lorsque j’avais téléchargé l’application Crave sur mon portable. Ca peut paraître long, mais à force on s’habitue haha

icon175x175

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Au risque d’être déçue une seconde fois, je préfère largement relire un livre que j’ai détesté, histoire de me faire une nouvelle idée de ma première lecture.

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Haha celle-ci n’est pas mal ! Sans aucune hésitation, je préfère prêter mes livres. Mais si je les retrouve dans un état lamentable, attention au meurtre. J’ai pourtant tendance à revendre mes livres une fois terminés, mais tout dépend desquels en réalité. Si ça a été un coup de coeur, bien évidemment je vais le garder dans ma bibliothèque.

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Je préfère largement que son amoureux/se soit mal choisi. Parce que si le héros/l’héroine est mal choisi(e) pour l’adaptation cinématographique, gare aux réactions virulentes que pourront avoir certains fans des romans (moi la première d’ailleurs)

mgid-ao-image-mtv-com-61713

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Lire uniquement de la romance pendant un mois, sans aucun soucis (Coucou mon petit coeur d’artichaut fragile ! )

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

J’ai cette mauvaise habitude de ne jamais lire la 4e de couverture avant de commencer un roman alors là encore, la seconde option ne me dérange pas du tout.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Je crois que je préférerai largement que ma meilleure amie déteste mon livre préféré. Tout simplement parce qu’avoir des avis différents sur un même livre peut avoir beaucoup de positif. Bon les conversations seraient sûrement sujettes à des disputes virulentes, voire violentes (type crêpage de chignons, etc). Bien évidemment je rigole, mais je trouve que le principe de détester un livre est beaucoup plus juste que de refuser de le lire puisqu’on ne peut pas juger un livre sans l’avoir lu (ou alors c’est totalement abjecte !)

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Détester un livre que tout le monde adore. Ca peut être frustrant au premier abord, mais lorsque l’on trouve des avis qui nous correspondent, on se sent rassuré.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

Rhaaaaaaaaan noooon ! Le choix est tellement difficile car j’ai eu un énorme coup de coeur pour les deux 😦 S’il faut vraiment choisir alors…Ari et Dante parce qu’ils m’ont fait rêver et croire en un amour unique. Leur histoire m’a tellement transportée !

*coeur et chocolat*

aristote-et-dante-benjamin-alire-saenz
(P.S: ce fan art est JDFEZHFZIOGHO)

 

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Je crois que je ne vous ai jamais parlé de mon amour sans faille pour la saga Outlander de Diana Gabaldon (j’en parlerai sûrement dans un article ne vous inquiétez pas). Ok, j’adore les roadtrip aussi, mais les voyages dans le temps sont vraiment ma tasse de thé. VRAIMENT !

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film

Sans aucune hésitation, lire le roman mais ne jamais voir le film car on peut parfois avoir de très mauvaises surprises en voyant l’adaptation cinématographique. (c.f Divergente et cie.)

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

N’ayant pas encore lu Nil, je ne peux rien dire…OOPS !

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Pour avoir eu la chance de rencontrer un de mes auteurs préféré l’année dernière, je peux vous dire qu’attendre pendant plus d’une heure pour avoir une signature, un petit signe de reconnaissance de sa part ou quoi que ce soit d’autre, m’a réellement mise en joie. C’est une sensation unique et particulière. Mais il est vrai que pouvoir rencontrer et échanger avec un auteur est aussi une chose que j’ai pu expérimenter par le passé et c’est très agréable.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Un livre qui finit bien est beaucoup moins frustrant qu’un livre qui fini mal, mais parfois je suis un peu maso…Non je rigole ! Les bonnes fin sont ma thérapie du moment 🙂

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Non mais PKJ, c’est quoi ces questions de fou ???? :O Bon pour répondre sincèrement, je dois avouer que je préfère largement conseiller un livre que je n’aime pas. Mais je dis ça parce que vos questions sont totalement folles ! :’) Non bien évidemment, je trouve ça super de conseiller un livre, même si on ne l’aime pas. Ca permet d’échanger sur des sujets différents et de voir ce que l’autre peut en penser, sans que l’on aime pour autant le roman.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s