Chronique | Let The Sky Fall – Shannon Messenger


couv56939301Titre:
Let The Sky Fall

Auteur: Shannon Messenger

Editeur: Lumen

Prix: 15 €

Parution: 2015

Nombre de pages: 501

Genre: Young Adult / Fantastique

Résumé: Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé ¿ à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme.


Mon avis: Ce livre était dans ma PAL depuis très très très longtemps. J’ai reçu le second tome il y a tout juste un mois et j’ai donc décidé de me lancer dans la lecture de cette saga fantastique écrite par Shannon Messenger.

Let The Sky Fall est un mélange de mythologie, de fantastique et de young adult. Vane est un adolescent qui a survécu à une tempête mortelle dans laquelle il a perdu tragiquement ses parents. Il est alors adopté. Neuf années après ce tragique évènement, il va faire la connaissance de Audra, une sylphe qui va lui révéler qu’il est le dernier survivant de la lignée des sylphes de l’ouest et qu’il est, par la même occasion, menacé de mort.

Vane est un personnage très attachant. Adopté à l’âge de huit ans après qu’il est survécu à une énorme tempête qui a tué ses parents biologiques. Lorsqu’il va faire la connaissance de Audra, il va apprendre qu’il est le dernier survivant d’une longue lignée de Sylphes (j’ai trouvé un super article qui en parle juste ici ) de l’Ouest. Audra va notamment lui apprendre qu’il est promu à un futur tout tracé depuis sa naissance puisqu’il est le dernier héritier vivant du trône des sylphes de l’ouest. C’est un adolescent hors norme. Audra va alors devoir lui apprendre à développer ses pouvoirs et à parler sa langue maternelle qu’il a tout simplement oublié. A la fin de ce premier tome, c’est un Vane courageux et fort que l’on laisse.

Audra, elle, est une sylphe de l’est qui surveille Vane depuis bien longtemps. Elle devient un point d’encrage pour l’adolescent car elle va lui apprendre à se battre`e, à contrôler ses pouvoirs, mais aussi ses émotions. Elle est forte et puissante. Tout au long du roman, on découvre qu’une histoire particulière la lie à jamais à Vane.

Let the Sky Fall parle d’aventure, de pouvoirs magiques, mais aussi…d’amour (sinon ce n’est pas marrant voyons !). J’ai beaucoup aimé l’univers original qu’a mis en place Shannon Messenger. Le monde mythologique des sylphes et toute l’histoire qui en découle est totalement prenante. Lorsque Audra, par exemple, raconte e l’histoire des Sylphes et de leur monde, j’ai trouvé cela même beau. C’est un récit touchant par moments. On prend un malin plaisir à dévorer le roman.

Ce premier tome est tout simplement très prometteur. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début car c’est assez intense, mais une fois dedans on a du mal à lâcher ce roman (ou plutôt ce pavais haha). J’ai désormais hâte de lire le second tome qui m’attend tranquillement dans ma PAL.

Note

4 étoiles

Un commentaire sur « Chronique | Let The Sky Fall – Shannon Messenger »

Laisser un commentaire