Challenge

Challenge | Week-end à 1000 #2

Bonjour tout le monde !

J’espère qu’en ce jour férié vous profitez bien de votre journée. Pour ma part c’est repos total devant quelques épisodes de mes séries préférées.

Ce week-end avait lieu la quatorzième édition du week-end à 1000 organisé par LiliBouquine.

week-end à 1000 14.png

Si vous ne savez pas ce qu’est le week-end à 1000, je vous invite à lire mon article dans lequel je vous explique tout.

Voici ma PAL qui m’a accompagné tout le long de cette quatorzième édition:

  • L’année où je t’ai perdu – Emily Martin

l-annee-ou-je-t-ai-perdu-emily-martin

 

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…

*

  • Let The Sky Fall – Shannon Messenger

couv56939301

Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend. Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ?

*

  • Nos âmes rebelles – Samantha Bailly

1507-1

L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…


Bilan: Cette fois ci, le week-end à 1000 a été un échec total pour moi. Etant donné que je travaillais durant tout le week-end, j’ai eu beaucoup de mal à finir le challenge.

Vendredi soir, j’ai d’abord commencé par lire Nos âmes rebelles de Samantha Bailly et je l’ai fini samedi matin. J’ai eu un gros coup de coeur et ce n’est pas étonnant du tout puisque l’an passé j’avais lu le premier tome et j’avais tout simplement adoré.

J’ai continué ce week-end à 1000 avec L’année où je t’ai perdu de Emily Martin. Un young adult mignon tout plein et réaliste comme tout. Encore une fois, je félicite Hugo Roman qui a le don pour publier de réelles pépites. C’est loin d’être un coup de coeur, mais j’ai passé un très bon moment de lecture.

Et enfin, j’ai terminé cette quatorzième édition du week-end à 1000 en commençant Let The Sky Fall de Shannon Messenger dimanche matin. En rentrant du travail, ayant eu une énorme migraine et étant totalement épuisée, je n’ai lu qu’une centaines de pages. Bref, à minuit j’ai totalement lâché le challenge pour aller dormir haha

TOTALE DE PAGES LUES: 626 /1000 c

La prochaine session du week-end à 1000 aura lieu du vendredi 26 au dimanche 28 août !

Si vous y avez aussi participé, comment s’est passé votre week-end à 1000? 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s