Il était une fois...

Il était une fois…#3 | Goodreads 

Bonjour tout le monde !

Nouvelle semaine et nouvel article dans la catégorie « Il était une fois ». Cette semaine, je vous parle de Goodreads, une application que j’ai connu il y a un peu plus d’un an maintenant et que je conseil à tout les mordus de lectures.

ieuf

Goodreads c’est quoi ? 

Goodreads est un réseau social livresque qui a été lancé en 2007 et qui permet de répertorier les livres que l’on lit, que l’on a lu et que l’on souhaite lire. Le but premier de Goodreads est « d’aider à trouver et partager des livres que les gens aiment ou vont aimer ».

Il y a pas moins de 50 millions d’utilisateurs et 1,5 milliards de livres répertoriés ce qui fait une sacré liste, croyez-moi.

goodreads

Que peut-on faire sur Goodreads ?

Sur Goodreads, vous pouvez:

  • Chercher les livres que vous lisez, que vous avez lu et que vous souhaitez lire.
  • Noter vos lectures et laissez un avis.
  • Participer au Reading Challenge qui a lieu chaque année.
  • Ajoutez des amis et interagir avec eux sur une oeuvre qu’ils on lu ou que vous avez lu.

 

L’application Goodreads.

Disponible sur l’Apple Store et sur Google Play  , l’application Goodreads est plus pratique, mais aussi plus simple d’utilisation que le site internet.

Voilà comment elle se présente:

 – Le fil d’actualité : Sobre et simple, le fil d’actualité est un peu comme votre fil d’actualité Facebook. Vous pouvez aimer et commenter ce que vos amis publient. Vous pouvez ajouter des livres via ce fil d’actualité, en appuyant simplement sur l’élément « Want to Read » (en vert).

fullsizerender-1

-La wishlist (ou PAL), les lectures en cours et les livres lus: Là aussi, c’est assez simple et sobre. Sur cette page vous retrouvez les livres que vous êtes en train de lire, mais aussi les livres que vous avez lu (dans la partie « read » et les livres que vous souhaitez lire (dans la partie « to-read »)

Ce que j’aime beaucoup sur cette page, c’est que l’on peut voir exactement où nous en sommes dans notre lecture, mais également les jolies couvertures 🙂

A SAVOIR: Seul vous, pouvez voir cette page.
fullsizerender-3

-La barre de recherche: Cette partie de l’application est un élément un peu plus difficile à apprivoiser haha. Car parfois, le titre que vous cherchez n’existe pas en français, mais sera disponible en anglais. Vous pouvez chercher votre livre via son titre ou via son auteur.

fullsizerender


-Le challenge Goodreads: C’est la partie que j’aime le plus dans cette application. Le « Reading Challenge » a lieu chaque année. Dès le 1er janvier, vous pouvez définir le nombres de livres que vous souhaitez lire dans l’année. Pour ma part, cette année je vise les 90 livres, mais je sais pertinemment que j’aurai surement fini mon challenge d’ici Septembre. Dans ce cas, vous pouvez alors changer votre but et l’augmenter. Ce qui est super avec cette partie de l’application, c’est que l’on voit exactement ce que l’on a lu et croyez moi, ça me sert énormément lorsque je fais mes articles Bilan Lectures haha. Vous pouvez aussi voir le reading challenge de vos amis en cliquant sur « Friend’s Challenges ».

UPDATE: Le blog ayant eu un gros soucis avec les photos, j’ai dû refaire l’article et donc voici mon Challenge Goodreads actuel 😉

fullsizerender-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s