Young-Adult

Chronique | Hit – Lorie Ann Grover

dfsdfsfTitre: Hit

Auteur: Lorie Ann Grover

Editeur: Blink

Prix: 16.01€ (en Hardcover)

Parution: 2014

Nombre de pages: 215

Genre: Young Adult

Résumé: Sarah, avait tout pour être heureuse. Après avoir reçu une bourse pour continuer ses études à l’Université de Washington, elle suit un cours de poésie dirigé par le très charmant professeur Haddings, lui même encore étudiant à UW. Convaincu qu’il flirte avec elle, elle décide de partir un matin avec, dans sa poche arrière, un poème où elle déclare ses sentiments pour lui une bonne fois pour toute. Mais sur le chemin des cours, une voiture la percute. C’est M.Haddings…


Mon avis: Je dois vous avouer qu’avant de lire le résumé, j’étais totalement sous le charme de la couverture *shame on me !* Une fois que j’ai lu le résumé, je me suis dit que ce devait être un bon young-adult qui fait passer le temps.

Hit c’est l’histoire de Sarah, une adolescente de 18 ans qui est amoureuse de son professeur de poésie, M.Hadding. Classique me direz vous. Les vies de Sarah et du jeune professeur vont basculer le jour où celui-ci renverse l’adolescente.

Sarah est l’adolescente typiquement amoureuse de son professeur, celle qui fait sa timide devant lui et qui n’ose pas vraiment dévoiler ses sentiments. Inscrite au cours de poésie de celui-ci, elle lui a avoué par le biais d’un poème, ses sentiments. Manque de pot pour elle, Haddings est en réalité plutôt frustré par cet aveu de la part de son élève. Après l’accident, le récit de Sarah continue. Entre passé et présent, on suit une Sarah plutôt sûre d’elle et qui n’a pas froid aux yeux. J’ai bien aimé ce personnage, même si je ne m’y suis pas du tout attaché. Malgré tout, j’ai eu beaucoup moins de mal avec elle qu’avec le personnage de Haddings.

Car je dois bien l’avouer, le personnage du professeur Haddings a un côté très mystérieux et qui peut parfois avoir des réactions totalement incompréhensibles. C’est un jeune professeur, encore étudiant, qui enseigne la poésie. Lorsqu’arrive le jour de l’accident, il ne sait évidemment plus quoi faire, ni quoi dire. J’ai trouvé que l’auteure restait très flou pour ce personnage. Et pourtant, il est omniprésent tout au long de l’histoire puisqu’on alterne entre le récit de Sarah et celui de Haddings. Contrairement au personnage de Sarah, on voit qu’il est beaucoup plus mûre que l’adolescente de 18 ans. Mais ce côté poète qui ne se sent pas bien dans ses baskets m’a un peu frustré.

J’ai été intrigué par l’histoire. En tout cas, par le biais que celle-ci prenait. Bien évidemment, on n’échappe pas à la fin heureuse toute mignonne qu’on aime tant dans les roman young-adult. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on alterne entre les point de vu de Sarah et de Haddings. Mais ce qui m’a le plus intrigué dans l’histoire, c’est tout de même la partie racontée par Haddings. En effet, c’est un poète né. Et j’ai trouvé qu’à chacune de ces interventions il y avait un côté très poétique. Hit est un roman pour ado qui se lit très rapidement et qui fait passer un bon moment, même si j’ai été déçu de par quelques aspects de l’histoire.

A SAVOIR: Aucune sortie n’est prévue pour une VF.

Note

3 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Hit – Lorie Ann Grover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s