Il était une fois...

Il était une fois…#2 | Fyctia

Bonjour à tous !

On se retrouve cette semaine pour un second article « Il était une fois ».

Cette semaine je m’attaque à Fyctia, une toute nouvelle plateforme lancée il y a bientôt un an sur le net et sur mobile par les éditions Hugo Roman.

fyctia

Fyctia, kézako ? 

Fyctia est une plateforme de concours d’écriture en ligne. C’est la première dans le genre. L’application mobile et le site internet ont été lancés par les éditions Hugo Roman (la maison d’édition qui a notamment publié la saga After d’Anna Todd ou encore la saga Beautiful Bastard du duo de choc, Christina Lauren).

Le concept du concours ?

Un thème  et un genre sont donnés à chaque début de concours.

Par exemple, le thème sera l’amitié et le genre devra être du Young Adult. Une fois cela fixé, l’utilisation est simple. Vous publiez le premier chapitre de votre histoire. Mais attention ! Si vous souhaitez publier un second chapitre, il vous faudra attendre d’avoir au moins 6 likes sur votre premier chapitre. Ensuite, le nombre de likes augmente de 2 en 2. C’est aussi simple que cela !

En règle générale, les concours durent entre 3 et 4 mois. Les dates sont fixés dans la section « détails » du site et de la catégorie de chaque concours.

La récompense ?

L’auteur gagnant verra sont oeuvre publiée par les éditions Hugo Roman. Son histoire est d’abord publiée au format numérique, puis peut-être au format papier si son histoire fait fureur. Pour l’instant, aucun des romans gagnants n’ont été publiés en format papier.

*

Les 3 premier romans gagnants

Depuis le lancement de la plateforme (10 juillet 2015), trois histoires ont été publiés par les éditions Hugo Roman , grâce à ce site.

Ever – Kessilya

feefe

Catégorie: New Romance

Concours: Retrouvailles

Résumé: Depuis quatre ans, la mystérieuse mort de Vincent a séparé Lillie et Lou. Quatre longues et douloureuses années sans se voir, sans se parler. Mais lorsque le hasard les réunit à nouveau, ils n’ont d’autre choix que de s’accrocher et de basculer ensemble vers un destin qu’ils n’avaient pas prévu… Leur histoire d’amour passionnée deviendra-t-elle possible?

Avis: Je vous en parlerai bientôt dans mon Bilan Lectures du mois d’Avril, mais tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai été agréablement surprise par ce premier roman.

Disponible sur Kindle et Kobo

❀❀❀

Bourse au mérite – Tina Meyer

51ray007wll-_sx195_

Catégorie: Young Adult

Concours: Blacklistée

Résumé:  Lorsqu’elle décroche une place dans l’une des plus prestigieuses écoles de commerce, Lia voit tous ses rêves se réaliser. Cette fille de fleuristes va alors découvrir l’élitisme qui règne dans ce monde si particulier : mépris, concurrence et coups bas vont désormais faire partie intégrante de sa vie quotidienne. La rencontre de Nolan, fils d’un riche ambassadeur, va lui faire croire à un conte de fées. Mais si ce n’était en fait que le début des problèmes ?

Avis: J’en ai rapidement parlé dans mon Bilan Lectures du mois de Mars 🙂

Disponible sur Kindle et Kobo

❀❀❀

Les démons de Cendrillon – Gally Lauteur

couv75586811

Catégorie: Univers Alternatif

Concours: Best Friend Forever #BFF

Résumé: Emy se débat avec ses démons intérieurs et ceux de sa vie professionnelle : les incontrôlables et sexy membres du groupe de rock 4DEVILS, dont elle est l’assistante personnelle. Un conte de fée moderne avec une Cendrillon en proie à ses tentations et ses complexes.

Avis: J’ai consacré une chronique entière à ce roman que vous pouvez retrouver mon avis ici.

Disponible sur Kindle et Kobo

*

Fyctia est disponible sur l’App Store (iPhone) et sur Google Play (android)

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Il était une fois…#2 | Fyctia »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s