Young-Adult

Chronique | Les démons de Cendrillon – Gally Lauteur

couv75586811Titre: Les démons de Cendrillon

Auteur: Gally Lauteur

Editeur: Hugo Roman

Prix: 0,99€ (disponible seulement en E-Book)

Parution: 2016

Nombre de pages: 289

Genre: Young-Adult

 

Résumé: Emy se débat avec ses démons intérieurs et ceux de sa vie professionnelle : les incontrôlables et sexy membres du groupe de rock 4DEVILS, dont elle est l’assistante personnelle.


Mon avis: Suivant de très près l’actualité de de la plateforme d’écriture Fyctia lancée par la maison d’édition Hugo Roman il y a quelques mois, j’avais entendu parler de Ever, Bourse au mérite et enfin, Les Demons de cendrillon qui sont les trois premiers romans à avoir eu la chance de conquérir le cœur des lecteurs et la célèbre maison d’édition.

Dans ce young adult, on suit le quotidien de Emy, une jeune femme pleine d’assurance et assistante du groupe très célèbre (mais très fictif) 4Devils.

Emy est un personnage assez commun je trouve. Elle a beaucoup d’humour. Elle n’a pas totalement confiance en elle. Ce qu’elle vit au quotidien en tant qu’assistante d’un groupe célèbre, pourrait en faire rêver plus d’une. Comme beaucoup d’héroïne en général, elle cache des secrets qui vont lui valoir de vivre pas mal d’aventures. Malgré tout cela, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle. En soit, elle n’a rien d’antipathique, mais elle peut parfois être…pénible.

Le groupe 4Devils est, quant à lui, le parfait stéréotype du groupe hyper-connu. Un beau gosse capricieux, un membre jeune et attachant, un « papa » qui s’occupe des plus jeunes, et un blagueur. Ils m’ont beaucoup fait penser aux Black Stones dans le manga Nana de Ai Yazawa. Mais j’ai trouvé le chanteur totalement insupportable. Et son comportement envers Emy est quelque peu exagéré par moments je trouve.

Ce qui est sûr avec ce roman, c’est que l’auteure mène avec brio une histoire un peu déjà vu. La preuve, je l’ai dévoré en quelques heures.

Pour un un premier roman, Les Demons de Cendrillon est un young-adult sympathique, marrant et qui fait passer un bon moment. Si vous voulez une lecture facile, sans prise de tête et qui passe vite, alors lisez-le !

Note

4 étoiles

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | Les démons de Cendrillon – Gally Lauteur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s