New-Adult·Romance

Chronique | Confess – Colleen Hoover

couv13571449Titre: Confess

Auteur: Colleen Hoover

Editeur: Hugo Roman, collection « New Romance »

Prix: 17€

Parution: 2016

Nombre de pages: 347

Genre: New Adult / Romance

Résumé: Et si la vérité faisait plus mal que le silence ?
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…


Mon avis:  Après quelques jours de réflexion et de remise en question sur ma lecture, je poste enfin cette chronique  sur ce superbe roman de la très (très très très) talentueuse, Colleen Hoover.

Dans Confess, on découvre Auburn et Owen. Auburn est une jeune femme marquée à vif par un passé qui ne cesse de la suivre et qui aménage à Dallas. Owen, lui,  est un artiste au passé sombre et secret. Classique me direz-vous. Oui mais non ! Collent Hoover a le don de nous envoyer sur une première piste pour ensuite nous en détourner complètement.

Auburn est une jeune femme tellement « attachiante ». Et je ne mâche pas mes mots lorsque j’écris ça, croyez-moi ! Il y a eu des moments où je l’ai trouvé aussi adorable qu’insupportable. Elle n’a pas vécu des choses faciles. Je ne peux rien vous dire ici, sinon je vous spoilerai toute l’histoire et ce n’est vraiment pas mon but. Auburn est une jeune femme forte comme je n’en ai jamai vu auparavant. Lorsqu’elle va faire la rencontre d’Owen par pur hasard, c’est tout son monde qui va être chambouler.

Owen, lui, est un artiste. Un vrai. Lui aussi écorché à vif par la vie. Il cache de nombreux secrets. Mais lorsqu’il rencontre Auburn, c’est très rapidement qu’il va se confesser à la jeune femme. Il va très vite s’attacher et lui révéler ses plus sombres secrets. La relation qui lie les deux personnages est tout simplement merveilleuse.

D’une manière très simple, Colleen Hoover nous écrit là une histoire forte et remplie d’émotions.

Pour tout vous avouer, j’avais d’abord écris cette article de manière impulsive. Dès que j’avais fini ma lecture de Confess, il fallait que je partage mon avis, que je vous dise ce que j’avais ressenti. C’était un énorme besoin. Jusqu’à ce que je me rende finalement compte que je ne savais pas si ça avait été un coup de cœur ou non. Alors j’avais donc décidé de ne pas poster l’article tant que je ne saurai pas…

Et finalement, après réflexion , Confess a été un énorme coup de cœur ! Vraiment. C’est mon troisième coup de cœur de l’année. J’attendais tellement de ce livre et au final, je n’ai pas du tout été déçue. Pas une seule seconde. Colleen Hoover a ce pouvoir de nous transporter et de nous faire dévorer chacune de ses histoires. J’ai tellement aimer la relation entre Auburn et Owen. Cette relation interdite. Cette relation secrète. Au fil du roman, on se rend très vite compte que les mensonges et les secrets peuvent littéralement empoisonner notre vie. Encore une fois, Colleen Hoover a fait un sans faute.

Si ce n’est pas déjà fait, courrez chez votre libraire, achetez-le et surtout LISEZ- LE !

Note

IMG_3495

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Confess – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s