TAG

TAG | Les choix impossibles 

Bonjour tout le monde !

On commence la semaine avec un nouveau TAG lancé par PKJ sur leur site internet la semaine dernière. Ce TAG reprend l’idée du « Préférez-vous… » J’ai adoré le faire !

110201391_o

Si vous aussi vous souhaitez le faire, n’hésitez pas à le rependre 😉

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Dois-je vraiment choisir ? Bon d’accord, alors je pense que ce serait de ne pas avoir de coup de coeur pendant 3 ans. Parce que je dois bien avouer que je préfère relire mon livre préféré des centaines de fois plutôt que d’en aimer d’autres, même si ça peut devenir pénible  à la longue.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

J’adore conseiller des livres. Je le fais très souvent que ce soit avec mes proches ou mère avec des inconnus. Partager mes lectures est quelque chose que j’ai toujours adoré faire.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Sans aucune hésitation Hunger Games. C’est une partie de mon adolescence et je suis très attachée aux personnages. J’ai tant bien que mal essayé de commencer la fameuse trilogie Le Labyrinthe de James Dashner, mais je n’ai malheureusement pas accrochée du tout.

hunger_games_trilogy

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

J’ai toujours eu cette fâcheuse tendance à corner les pages de mes livres…oops !

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Le cliffhanger sans hésiter ! Les romans avec une fin ouverte à la fin m’ont toujours frustrés. Par exemple, dans Eleanor & Park de Rainbow Rowell, c’est une fin totalement ouverte et croyez moi que je criais dans toute la maison tellement j’étais frustrée.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Bien que j’aime beaucoup les adaptations cinématographiques, je préfère quand ils ne sont pas adaptés. Tout simplement parce que lorsqu’un livre est adapté au cinéma (ou en série),  j’ai toujours cette appréhension de voir l’histoire tout simplement gâchée. Et croyez moi, j’ai souvent été attristé de voir les gâchis que peuvent faire certains réalisateurs par rapport à l’oeuvre originale.

bac2dbe96eafdff48f07d08bafa3fd77

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

« Ne jamais juger un livre à sa couverture » c’est ce que l’on m’a appris depuis que je suis toute petite.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Sans hésitation, se faire spoiler ! Ne jamais avoir la suite d’une saga c’est sûrement la chose la plus horrible qui soit…

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

La frustration totale ! Je préfère largement lire des livres nuls pendant deux mois. Mais ne jamais pouvoir parler d’un super livre c’est extrêmement difficile. Surtout quand on adore les livres et que l’on aime partager nos différents points de vue sur un livre.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

J’ai bien envie de faire mon égoïste et de lire ce livre un an avant tout le monde. Même si on ne peut jamais rencontrer l’auteur, je pense que l’on peut tout de même échanger avec lui (via email ou encore sur les réseaux sociaux).

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

J’adore faire dédicacer mes livres, surtout par des auteurs que j’aime énormément. Par exemple, Cat Clarke que j’avais rencontré au salon du livre jeunesse de Montreuil. Je trouve que c’est quelque chose qui reste beaucoup plus qu’une photo et c’est beaucoup plus significatif (en tout cas pour moi)

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Tout dépend du nombre de tomes haha Je dois avouer qu’en règle générale, une fois que je lis une série, je ne vais pas la relire. Exception faite de certaines comme Harry Potter ou Les étoiles de Noss Head qui ont une place particulière dans mon coeur. Malgré tout, je préfère attendre deux années entre chaque tome. C’est long, mais c’est une bonne attente.

harry-potter-new-bloomsbury-covers-04

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Les livres tristes…J’adore pleurer à chaudes larmes, être dans un état catastrophique et finalement m’en remettre rapidement (coucou la maso !)

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Je préfère les épilogues qui vont, en règle générale, nous montrer le futur. Un prologue n’est pas toujours forcément nécessaire dans un livre je trouve.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Vu l’état actuel de ma PAL, je pense que ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois serait beaucoup moins frustrant que d’avoir une panne de lecture de 6 mois. Quand j’en ai d’une semaine, je suis déjà dans un état pitoyable haha

tumblr_static_tumblr_static_a5tod0og8b484oooccwwwk08k_640

Publicités

Une réflexion au sujet de « TAG | Les choix impossibles  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s