Young-Adult

Chronique | Comme un livre ouvert – Liz Kessler

fezfrTitre: Comme un livre ouvert

Auteur: Liz Kessler

Editeur: Hugo Roman

Prix: 17€

Parution: 2016

Nombre de pages: 306

Genre: Young Adult

Résumé: Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe… Pourquoi n’est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d’anglais ?


Mon avis: Comme un livre ouvert est sorti il y a seulement quelques semaines. Une fois en ma possession, je n’ai pas pu m’empêcher de le lire tellement je l’attendais avec impatience et pour tout vous dire, je l’ai dévoré.

Dans cette histoire, nous découvrons Ashleigh, une adolescente de 17-18 ans qui n’a pas une vie facile et qui, par dessus le marché, est en pleine période où elle se cherche. En effet, ses parents sont à la limite de la séparation, elle vie une amourette qui ne l’a comble pas totalement et quelque chose lui fait dire qu’elle a des sentiments un peu bizarres envers sa prof d’anglais.

Comme un livre ouvert est, en soi, une histoire quelque peu banale, voire déjà vue comme certains diraient. Mais si on regarde de plus près, c’est une histoire touchante et pleine d’émotions. En effet, j’ai adoré la simplicité du personnage d’Ashleigh. Elle se remet beaucoup en questions sur des choses qui lui arrive et au fil du roman, on l’a voit devenir adulte petit à petit. Ce que j’ai apprécié avec ce personnage c’est qu’elle est entière. Elle n’a pas forcément sa langue dans la poche, mais elle est toujours très touchante. Elle traverse une période difficile dans sa vie et tout n’est pas tout beau, tout rose. J’ai trouvé que c’était un personnage fort et marquant.

C’est un roman plein d’émotions, simple et percutant. L’auteure a cette grande qualité d’avoir une écriture très simple et en même temps, elle aborde des sujets qui sont totalement actuels. Le divorce, l’homosexualité, la recherche d’identité, etc. Par des phrases percutantes, elle peut vous bouleverser totalement. En soi, c’est un très joli roman auquel on peut facilement s’identifier. Après l’avoir fini, je me suis moi-même posée tout un tas de questions sur ma propre vie. Et c’est aussi ce pourquoi j’ai adoré ce roman. Je vous le recommande vivement et j’espère que vous l’apprécierez autant que je l’ai apprécié.

Note

5 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Comme un livre ouvert – Liz Kessler »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s