New-Adult

Chronique | Archer’s Voice – Mia Sheridan

archer-s-voice-727137-264-432Titre: Archer’s Voice

Auteur: Mia Sheridan

Editeur: Hugo Roman

Prix: 17,00€

Parution: 2016

Nombre de pages: 320

Genre: New Adult / Romance

RésuméQuand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 

Mon avis: Après en avoir entendu parlé par le biais d’une amie à ma maman et d’une de mes amies, je me suis lancée dans la lecture de Archer’s Voice et ça a été un énorme plaisir à lire.

Tout commence par un flash-back. Un Archer petit, plein de souvenirs. Puis on découvre l’histoire du point de vu de Bree, une jeune femme qui a tout quitté pour tout recommencer ailleurs et fuir ses mauvais démons, ses souvenirs qui l’ont brisé. Lorsqu’elle emménage dans cette nouvelle petite ville, elle va rapidement faire la connaissance des habitants qui sont tous plus atypiques les uns des autres et elle va notamment croiser le chemin du mystérieux Archer Hale. Tout le monde dit de lui qu’il est un peu spécial, qu’il ne parle jamais, qu’il vit dans son monde. Bree va apprendre à l’apprivoiser et un lien très fort va se former entre les deux. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Bree parce qu’elle est vraie. Elle n’a pas forcément sa langue dans sa poche et c’est ce qui fait tout le charme du personnage.

Le personnage d’Archer quant à lui m’a tout simplement fait craquer dès le début. Lorsqu’on apprend qu’il est en fait muet, j’ai tout de suite su que j’allais adorer ce personnage. Parce que c’est un personnage marqué à vif et qui cache bien des secrets. Au début du livre, on fait fasse à un Archer sauvage, qui ne communique pas beaucoup. Et puis au fil de l’histoire, il va se découvrir, se « lâcher » grâce à l’aide de Bree bien évidemment. Le fait qu’il soit muet rend ce personnage un peu atypique et très attachant. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est le fait que tout au long de l’histoire il garde cette part de mystère quand à son histoire.

Si vous avez aimé Maybe Someday de Colleen Hoover, alors vous adorerez Archer’s Voice c’est certain. Pour la petite histoire, je l’ai littéralement dévoré puisque je l’ai lu en seulement quelques heures. Ce qui m’a principalement plu c’est le fait que l’auteur aborde le sujet de la famille, des conflits et du mutisme. Tout au long de l’histoire on est tenu en haleine par des secrets bien cachés. C’est très bien écrit, c’est prenant, voire addictif même. Une fois terminé j’avais envie de le relire. En bref j’ai frôlée le coup de coeur !

Note

5 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Archer’s Voice – Mia Sheridan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s