Cinéma

Cinéma | Divergente 3: Au-Delà Du Mur 

efqfqTitre : Divergente 3: Au-delà du mur

Réalisateur : Robert Schwentke

Avec : Shailenne Woodley, Theo James, Ansel Elgort…

Genre : Action, Dystopie

Durée : 2h01

Sortie : 9 mars 2016

Synopsis : Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…


Mon avis (sans spoiler): Hier soir, j’ai eu la chance de me rendre à la séance Avant-Première de mon cinéma pour voir Divergente 3.

J’en attendais beaucoup étant donné que je n’avais pas du tout aimé le second film de l’adaptation des romans de Veronica Roth.

Eh bien…ce troisième volet est bien mieux que le second, même si certains passages m’ont un peu chiffonnés je dois l’avouer. Il y a des côtéS positifS ET négatifs en ce qui concerne ce troisième film.

Tout d’abord, commençons par le côté positif:

-On retrouve nos personnages là où les avait laissés, de ce point de vu là, il n’y a aucun dépaysement.

-Les paysages sont toujours aussi magnifique et d’autant plus lorsque nos héros vont derrière le mur. J’ai adoré le paysage apocalyptique imaginé par le réalisateur (même si je dois avouer que mes yeux ont mis un certains temps à s’habituer à cette couleur rouge-orange).

-Si dans les livres le personnage de Caleb m’a énervé, dans le film c’est tout autre chose. C’est bien simple, je l’adore. Il ne fait pas de bruit, mais lorsqu’il est question de sauver sa petite soeur, on a droit à un Caleb intelligent et qui bouge.

Pour ce qui est du côté négatif:

-Les cheveux de Tris, c’est un détail qui m’a TOTALEMENT perturbé. Ok, c’est un léger détail, mais ça a son importance je trouve.

-La mort trop rapide d’un personnage « qui compte » (et quand je dis rapide je veux dire 10 secondes chrono montre en main)

-Les effets spéciaux. Trop d’effets spéciaux, tue les effets spéciaux. Alors c’est joli, c’est bien fait (quoi que..), mais c’est tellement présent que ça en devient un peu ridicule.

*

En bref, Divergente 3 n’aura pas du tout été un coup de coeur, MAIS il remonte un peu dans mon estime et j’ai hâte de voir la suite. J’ai aussi très hâte de voir la FIN parce que, pour ceux qui l’auraient lu, elle est plutôt…mouvementée 😉

A SAVOIR: La seconde partie sortira le 7 juin 2017 en France ! 

UPDATE:  Au vu des chiffres catastrophiques du 3eme volet, la production a décidé d’annuler la suite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s