Bilan lectures

Bilan lectures | Février 2016

Hey mes p’tits loups !

Il est temps de faire un bilan de mes lectures du mois de Février. Un gros coup de coeur, quelques petites frayeurs, un peu déçue par certains, mais toujours un énorme plaisir pris en lisant ces différents livres.

bilan-lectures

Et vous ? Y-a-t-il une lecture qui vous a marqué en particulier ce mois-ci ? 🙂

cvt_before-saison-2_8711Before, saison 2 – Anna Todd : Ca a été ma première déception du mois. Condenser cinq livres en un seul c’est un peu beaucoup. Je n’ai PAS DU TOUT accroché à ce second tome de Before. Le mois dernier j’avais vraiment bien aimé le premier tome, mais cette fois-ci ça a été une catastrophe. Comment peut-on en un chapitre sauter 20 ans dans le futur ? C’est LA GROSSE DECEPTION du mois !

Note: 1/5


 

unknownThe Unfinished Life Of Addison Stone – Adèle Griffin: Ecrit sous forme de témoignages fictifs, nous suivons tout au long du livre les différents points de vu sur les personnes qui ont croisés le chemin de la jolie Addison Stone. J’ai été légèrement déçue parce que je ne m’attendais pas du tout à ça. Par conte, je dois avouer que ce concept de témoignages avec des photos est très intéressant.

Note: 2/5


the-maddox-brothers-tome-1-beautiful-oblivion-710504-264-432Beautiful Oblivion – Jamie McGuire: J’ai écrit tout un article sur ce livre que j’ai adoré, vous pouvez retrouver mon avis ici !

Note: 4,5/5

 

 


 

jeu_d_10Jeu d’indulgence – Jennifer L.Armentrout: J’attendais ce troisième tome avec impatience ! J’avais adoré Jeu de patience et Jeu d’innocence. J’en attendais sûrement un peu trop de ce troisième tome car je n’ai pas trop accroché. Retrouver certains personnages des deux tomes précédents était, en soit, une très bonne idée et cette « nouvelle » histoire était bien partie, mais j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire.

Note: 3/5


9780525423270Anna and the French Kiss – Stephanie Perkins: J’en avais beaucoup entendu parler et mon amie Kelly me disait qu’il fallait absolument que je le lise. Petite surprise pour la Saint-Valentin, je l’ai reçu dans ma boîte aux lettres (encore une fois, merci ma Kelly ♡) et je l’ai lu pour le week-end à 1000. Quelle surprise ! J’ai adoré l’univers d’Anna, cette jeune américaine qui vient étudier en France et qui va vivre tout un tas de superbe aventure dans la capitale. Je vous le conseil vivement !

Note: 4,5/5


 

9782221127179Confusion – Cat Clarke: Comme je vous l’ai dit dans un article auquel j’ai consacré le livre, j’ai été totalement confuse une fois le livre fini (c’était le but premier de l’auteur bien évidemment). Je ne saurai quoi ajouter d’autre si ce n’est, lisez-le pour vous faire un avis 😉 Vous pouvez retrouver mon avis ici !

Note: 3,5/5


bm_cvt_revanche_3663Revanche – Cat Clarke: Coup de coeur du mois ! Je ne m’étalerai pas plus  puisque vous pouvez retrouver mon avis ici !

Note: 5/5 ♡

 

 


51f63f5ljl-_sx302_bo1204203200_L’attrape-cœurs – J.D.Salinger: Lors du week-end à 1000 j’avais décidé de lire ce classique de la littérature américaine. Je savais à quoi m’attendre puisque j’avais entendu dire que l’auteur utilisait un langage très contemporains pour l’époque (c’est ce qui a d’ailleurs fait la renommé du livre). Malheureusement, j’ai été très très très déçue. Soit on accroche, soit on n’accroche pas. Et ça a été mon cas. Je n’ai pas du tout accroché au type d’écriture de l’auteur, bien que ce soit assez impressionnant lorsque que l’on sait que l’auteur l’a écrit dans les années 50.

Note: 2/5


atbp_mAll the bright places – Jennifer Niven: Tout juste fini, je vous ai préparé un article qui devrait arriver dans la semaine. J’ai était agréablement surprise par cette histoire qui m’a beaucoup touchée. Les personnages sont attachants et une fois commencé, j’ai eu du mal à lâcher ma lecture.

Note: 4/5

 


couv34766516La vérité sur Alice -Jennifer Mathieu: Je vous ai publié ma chronique sur ce livre en début de semaine, vous pouvez retrouver mon avis ici !

Note: 4/5

 

 


51suvzytqll-_sx195_Sunshine – Paige McKenzie: Si vous adorez les histoires surnaturelles, ce livre est fait pour vous. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu ce type de livre. J’ai tout de suite accroché à l’histoire fantomatique de Sunshine et de sa maman. Sunshine est avant tout une web-série postée sur Youtube. Après avoir lu le livre je me suis empressée de regarder la web-série, mais je n’ai malheureusement pas accroché du tout. Le livre est bien meilleur, c’est assez effrayant en soit, mais également très prenant.

Note: 3,5/5


red_hi10Red Hill – Jamie McGuire: Du post-apocalytpique ! ENFIN me direz vous. Je ne lisais plus de post-apocalyptique depuis un certains temps (bon je dois avouer que pour les cours cette année, j’ai dû lire La Route de Cormac McCarthy, qui était juste horrible à lire !) Etant une grande fan de l’écriture de Jamie McGuire (aka l’auteure de Beautiful Disaster, etc.), j’avais envie de la découvrir dans un autre genre. Dans Red Hill, les personnages principaux font face aux zombies et à un monde ampli de terreur. Dès le début, l’auteure nous met tout de suite dans l’ambiance et c’est assez plaisant, mais j’ai trouvé que par moment il y a quelques longueurs qui ralentissent l’histoire. Mais globalement, c’est une bonne lecture qui fait passer le temps.

Note: 3,5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s