TAG

TAG | Questionnaire livresque de A à Z 

Bonjour mes ptits loups !

Nouvelle semaine, nouvel article ! On se retrouve aujourd’hui avec un TAG que j’ai très envie de faire depuis un certains temps déjà. Je l’ai repéré sur différentes chaînes de Booktubeurs et je me suis dit que ce pouvait être intéressant de le faire sur le blog.

N’hésitez pas à le reprendre s’il vous l’avez trouvé intéressant 🙂

  

★A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres★

Jusqu’ici je crois bien que c’est John Green. J’ai lu TOUT ses livres !
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série★

J’ai lu TELLEMENT de séries, le choix est difficile. Mais je pense que Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain a été un réel coup de coeur. L’histoire fait beaucoup pensé à Twilight (loup garous VS vampires), mais…ça s’arrête là. Imaginez l’Ecosse, l’Université Saint-Andrews (Coucou Kate et William !), de folles aventures…

couv18105765

★C pour « Current » – Lecture en cours★

All the bright places de Jennifer Niven (Tous nos jours parfait en V.F)

atbp_m

 
★D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures★

Ca peut paraître cliché, mais j’adore boire du thé avec mes lectures. Mais attention, à chaque lecture son thé ! 😉 J’aimé varié les thés en fonction de ma lecture en cours. Quelque chose de doux pour une romance, quelque chose de plus fort pour un roman d’aventure.
★E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?★

Je fais parti de ces lecteurs qui possède les deux. Attention, pour rien au monde je ne lâcherai mes romans papiers, j’aime beaucoup trop l’odeur du roman papier pour ça. Mais pour des questions de pratique ET de place, ma liseuse a été le meilleur investissement que j’ai pu faire ces dernières années.

 
★F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée★

J’aurai tellement tellement tellemeeeeeeeent voulu sortir avec un Carter comme dans la série de romans Night School de C.J.Daugherty. Ce côté mystérieux, attachant et gentleman de temps en temps m’a fait craquer lorsque j’ai lu la série. Carter c’est LE Bookboyfriend par excellence !

couv30296097

 
★G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance★

Il y a tout un tas de romans auxquels je suis contente d’avoir donné une chance, mais il y en a un en particulier et c’est Avant toi de Jojo Moyes. J’en entendais beaucoup parler et même ma maman s’y était mise. Je me suis alors dit qu’il fallait que je le lise et…ça a été une très jolie découverte. C’est un roman à la fois très dur et très doux.

 
★H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché★

Des joyaux cachés, dans la littérature il y en a des milliers. Boys don’t cry de Malorie Blackman en fait parti. J’ai connu ce roman grâce à Justine (aka Fairyneverland) et ça a été une claque. C’est un roman chargé d’émotions. L’auteure aborde des sujets comme l’homophobie, mais aussi la responsabilité d’élever un enfant quand on est encore en âge d’en être un. J’ai adoré ce roman et ça a été un réel coup de coeur !

couv14970100

 
★I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice★

Des moments important dans la vie de lecteur, il y en a plein. Pour ma part, je pense que celui qui m’a le plus marqué pour l’instant c’est lorsque je me suis rendue au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil en Décembre dernier. J’ai eu la chance de rencontrer des auteurs merveilleux, de découvrir de nouveaux livres pour lesquels j’ai eu quelques coups de coeur. Je n’ai d’ailleurs qu’une seule hâte, y retrouver et revivre de superbes moments inoubliables.

 
★J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir★

Suite à ma participation au challenge du Week-end à 1000, je viens tout juste de finir le merveilleux Revanche de Cat Clarke. Un roman coup de poing et un véritable coup de coeur. Je vous ai d’ailleurs préparé une chronique dessus, qui devrait arriver dans la semaine 😉

★K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais★

Je ne m’interdis AUCUN genre de romans. En revanche, j’ai beaucoup de mal avec les romans qui abordent la religion ou bien les essaies philosophique. J’ai sûrement dû être traumatisée lorsque j’ai passé mon bac haha

 
★L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu★

Pour l’instant c’est Harry Potter et l’Ordre du Phoenix de J.K.Rowling et ses 1036 pages en format poche. Mais les Outlander m’attendent sagement dans ma PAL et rien que de les voir dans ma bibliothèque je pleure déjà !

 
★M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça)★

Ca a été la trilogie Fifty Shades de E.L.James. Après ça, j’ai eu beaucoup de mal à reprendre ma lecture de manière « normale ». Pourtant ce ne sont pas de grands romans on est d’accord. Ce n’est pas de la grande prose, c’est même assez mauvais par moment. Mais c’est une trilogie qui a totalement déconnecté mon cerveau. Une fois terminé, j’ai eu beaucoup de mal à lire pendant un certain temps.

★N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes★

Une seule, mais une seconde devrait bientôt arriver.

★O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois★

C’est sûrement Moi, Christiane.F, 13 ans, droguée, prostituée… Je l’ai lu pour la première fois lorsque j’avais 12 ans. Ce roman m’a marqué comme jamais auparavant. J’ai dû le lire et relire une vingtaine de fois. Et chaque fois, je découvrais des choses. C’est un roman très dur, mais qui permet de prendre conscience de la société dans laquelle nous vivons.

couv43903661

 
★P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire★

Mon lit est mon meilleur ami !

 
★Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions★

« Pour vivre, il faut tomber, atterrir, se relever et recommencer de plus belle. Pour vivre, il faut tomber, prendre le risque de voler sans ailes » Will and Will – John Green, David Levithan

couv38001005

 
★R pour « Regret » – Un regret de lecteur★

Mon plus grand regret en tant que lectrice…ce serait sûrement de ne pas avoir donner la chance à certains livres parce que je n’ai pas accroché alors que tout le monde a adoré. Par exemple, La passe miroir de Christelle Dabos. J’ai eu énormément de mal, j’ai recommencé plusieurs fois, mais je n’y arrive toujours pas.

 
★S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)★

Les Chronique de Narnia de C.S.Lewis ! J’ai lu les trois premiers tomes et puis j’ai arrêté du jour au lendemain. Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal avec cette série.
★T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps★

C’est toujours très difficile pour moi de répondre à cette question. Depuis toute petite, j’ai lu des centaines et des centaines de livres. Certains m’ont marqués plus que d’autres et si je devais choisir entre tous ce serait sûrement Un Jour de David Nicholls, Forbidden de Tabitha Suzuma et Hamlet de William Shakespeare.
★U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl)★

Potterhead forever bien évidemment. J’ai connu la saga lorsque j’avais à peine 6 ans. A cette époque, c’est ma maman qui me lisait quelques chapitres avant de m’endormir. J’ai grandi avec Harry, Ron et Hermione. Je ne pourrais JAMAIS cesser de fangirler sur les aventures du jeune sorcier le plus connu du monde ! D’ailleurs je ne vous explique pas l’état dans lequel j’étais lorsque J.K.Rowling a annoncé, il y a peu de temps, la sortie de Harry Potter and The Cursed Child en livre (le 8e tome de la saga !)

couv44042690

 
★V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres★

HARRY POTTER AND THE CURSED CHILD OBVIOUSLY  !

 
★W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque★

J’ai cette habitude un peu bizarre qui consiste à mettre mon marque page jusqu’au chapitre que je veux lire et je ne m’arrête pas de lire tant que je n’ai pas atteint le marque page. C’est comme une sorte de challenge que je me lance lorsque je lis. Je sais c’est assez bizarre.

 
★X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre★

Make it right de Mélanie Da Silva. C’est une fanfiction auto-publiée que j’adore. Elle est courte, mais on ressent tout plein d’émotions en la lisant. Je vous la conseil vivement !

★Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté★

C’est Both of me de Jonathan Friesen. Un roman en V.O qui aborde le sujet de la bipolarité.

dsd

 
★Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)★

Ce doit sûrement être Beautiful Oblivion. Je me rappel mettre endormie sur ma liseuse haha

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s