Young-Adult

Chronique | Confusion – Cat Clarke

9782221127179Titre: Confusion

Auteur: Cat Clarke

Editeur: Robert Laffont, Collection R

Prix: 17,90€

Parution: 2012

Nombre de pages: 479 pages

Genre: Young Adult

Résumé: Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche où se trouve une table avec du papier et des stylos. Se confier à la page blanche lui permettra-t-il de trouver la clé de sa prison?



Mon avis
:  Confusion est le premier roman de la très talentueuse Cat Clarke.

Avant de lire celui-ci, j’avais lu Cruelle et Perdue et retrouvée que j’avais adoré !

Lorsque je me suis lancé dans la lecture de celui-ci, j’en attendais beaucoup étant une réelle fan de son style d’écriture.

L’histoire de Grace m’a touchée au plus profond de moi même. Malgré quelques longueur par moment, Grace nous raconte son histoire de manière très claire. Ses confidences qu’elle nous fait et les sauts dans le temps que l’on fait avec elle m’ont beaucoup plu. On plonge très rapidement dans l’histoire de Grace. L’histoire est un peu tirée par les cheveux par moment, je dois l’avouer, mais tellement prenante. Le récit que nous fait Grace sur ce qu’elle a vécu, mais aussi les souvenirs qu’elle essaie de se remémorer sont assez intenses.

Je ne vous en dirai pas plus parce que j’ai envie que vous lisiez ce livre. Ce n’est pas non plus un chef-d’oeuvre de la littérature, mais une fois commencé on a un peu de mal à s’en sortir.

Confuse. Voilà dans quel état j’étais lorsque j’ai terminé ma lecture. On est très loin du coup de cœur que j’ai eu pour Perdue et Retrouvée il y environ un an parce qu’en règle générale, je déteste être dans cet état une fois un livre terminé. Mais je pardonne Cat Clarke, parce qu’elle a le talent de nous tenir en haleine tout le long de ses histoires. C’est une auteure talentueuse et qui plus est, gentille et douce que j’ai eu la chance de rencontrer au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil en décembre dernier.

Note

3 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Confusion – Cat Clarke »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s