New-Adult

Chronique | Saga Stage Dive – Kylie Scott

stage-diveTitre : Rock (1) – Play (2) – Sing (3) – Slow (4)

Auteur : Kylie Scott

Editeur : Emoi

Prix :  12,50€

Parution : 2015

Nombre de pages : 300-400 pages

Genre : New-Adult / Romance

Résumé : 

Rock: Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle … A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

PlayAnne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d’une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu’il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l’attraction entre eux n’était pas si forte…

SingDes boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

SlowBen, l’irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s’engager dans une relation. Jusqu’à ce qu’il rencontre Lizzy. Dommage qu’elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy …

Mon avis: Depuis quelques mois, j’entendais beaucoup de bien de cette nouvelle saga New Adult, j’ai alors décidé, il y a quelques temps, de me lancer dans la lecture de celle-ci et…quel plaisir !

Plus connue sous le nom de Stage Dive, cette saga de quatre tomes nous fait découvrir le quotidien du groupe de rock, Stage Dive, connu internationalement et faisant un carton. Au fil des tomes nous découvrons chacun des membres, que ce soit le guitariste, le batteur, le chanteur ou le bassiste, à travers le récit de quatre jeunes femmes qui vont bouleversés les vies de ces artistes.

On y retrouve alors la timide, la grande gueule, la fauchée, la jeunette. Chacune des héroïnes nous partagent leurs folles aventures avec chaque membre du groupe et d’ailleurs, certaines m’ont beaucoup touchées. C’est le cas d’Anne par exemple. Elle est l’héroïne du second tome de la saga et elle va tomber sous le charme de Mal, le batteur du groupe.

En parlant des membres du groupe, chacun a un caractère différent, un comportement différent et c’est ce qui fait tout le charme de la saga. J’ai littéralement craqué pour Jimmy, le chanteur du groupe. Son côté bourru, mais qui cache en réalité un grand cœur, m’a énormément plu. Le personnage de Mal, lui, m’a fait mourir de rire. Chaque membre est unique et cela m’a touché et parfois même, émue.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi dans cette saga, c’est l’univers musical. C’est un univers qui nous transporte rapidement et que l’on retrouve énormément dans les livres depuis quelques années maintenant.

Si je devais choisir mon tome préféré parmi les quatre ce serait sûrement Sing. J’ai adoré le personnage de Léna. Une jeune femme grande gueule qui ne se laisse pas faire et qui, malgré elle, va bouleverser la vie du chanteur et bad boy de Stage Dive, Jimmy.

J’ai frôlé le coup de cœur et je n’ai qu’une envie désormais: recommencer toute la saga et me replonger dans les folles aventures de ce groupe qui fait rêver.

Si vous n’avez pas déjà lu cette saga, lancez-vous. Vous ne serez pas déçu 😉

Note

5 étoiles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique | Saga Stage Dive – Kylie Scott »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s