Young-Adult

Chronique | Did I Mention I Love You – Estelle Maskame

516flnn9jhl-_sx309_bo1204203200_Titre : Did I Mention I Love You

Auteur : Estelle Maskame

Editeur : Pocket Jeunesse

Prix : 16,90 €

Parution : 2016

Nombre de pages : 464 pages

Genre : Young Adult

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Mon avis: Did I Mention I Love You est la nouvelle trilogie Young-Adult 2.0 tout droit sortie de Wattpad (la plateforme de partage d’histoire qui a notamment fait connaître Anna Todd, auteure de After).

Dans cette trilogie, on découvre la jeune Eden qui part en vacances chez son père qu’elle n’a pas revu depuis trois ans. En arrivant, elle va faire la connaissance de sa belle-mère et de deux des trois fils de celle-ci. Le troisième, Tyler, plus vieux qu’elle, est un vrai bad boy, addict à la drogue et à l’alcool. Attirée malgré elle par ce mauvais garçon, elle va très vite découvrir que derrière cette certaine violence qu’a Tyler, se cache une énorme faiblesse.

Le personnage d’Eden est le personnage typique de la fiction pour ados: jolie, intelligente, et réfléchie. Mais en passant ses vacances d’été chez son père, elle ne s’attend pas du tout à vivre tout ce qu’elle va vivre. J’ai aimé ce personnage, même si par moments elle m’a un petit peu énervée. Eden est mignonne, discrète et surtout…amoureuse de son demi-frère.

Le personnage de Tyler quant à lui, m’a tout d’abord donné envie de le claquer (c’était le but de l’auteure bien évidemment) et puis au fil de l’histoire on prend du recul et on comprend ses réactions, bien qu’elles soient parfois assez excessives. Tyler est le personnage écorché vif. Le bad boy par excellence. Mais au fond, il est très attachant. J’ai trouvé que ses réactions envers Eden sont très douces par certains moments et c’est ce qui nous fait apprécier un peu plus le personnage.

DIMILY est le genre d’histoire qu’on a envie de lire l’été, au bord de la piscine. Avant sa sortie, je ne connaissais pas du tout et savait encore moins qu’elle avait été postée sur Wattpad avant d’être éditée. L’histoire m’a énormément plu puisqu’en règle générale, on trouve rarement d’histoire comme celle-ci. L’auteure aborde des sujets tels que la famille recomposée, mais aussi « l’inceste ». Bien que pour DIMILY, je pense qu’on ne peut pas réellement parler d’inceste, au sens général du terme, puisqu’Eden et Tyler n’ont aucuns liens de sang, mais c’est ce qu’eux ressentent. Cette attraction mutuelle qui leur est interdite rend l’histoire unique en soit.  Dans ce livre, j’ai apprécié l’écriture assez fluide et très addictive de l’auteure. Estelle Maskame, du haut de ses 18 ans, a une plume bien à elle qui nous fait rapidement apprécier l’histoire.

Did I Mention I Love You est un très bon livre qui se dévore rapidement et qui fait passer un bon moment. J’ai hâte de lire la suite qui sortira dans quelques mois !

INFO: Le deuxième tome, Did I Mention I Need You sortira le 28 avril prochain et le troisième et dernier tome, Did I Mention I Miss You, sortira le 16 novembre 2016 ! 

Note

5 étoiles

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique | Did I Mention I Love You – Estelle Maskame »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s