Bilan lectures

Bilan Lectures | Janvier (2016)

 

bilan-lectures

unknownA Little Something Different – Sandy Hall: Un livre mignon tout plein et qui met de bonne humeur. J’ai beaucoup aimé ce nouveau genre de lecture. En effet, l’histoire est racontée du point de vue de plein de personnages différents (du professeur d’écriture au banc, en passant par l’écureuil). Malgré quelques longueurs par moment, j’ai apprécié ma lecture.

Note: 4/5


51r6ajrgsdl-_sx319_bo1204203200_Sweet Filthy Boy – Christina Lauren: Le premier tome de la nouvelle saga du duo Christina Lauren, Wild Seasons, me faisait de l’oeil depuis un certain temps. J’avais adoré la saga Beautiful Bastard, sortie il y a quelques années maintenant. J’attendais beaucoup de cette nouvelle saga, mais la lecture de ce premier tome m’a tout simplement déçue. Tout au long de l’histoire, j’ai eu cette impression de déjà vu et j’ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages. C’est, malheureusement, une déception.

Note: 1,5/5


couv-quelquun-quon-aime-620x987Quelqu’un qu’on aime – Séverine Vidal: Une histoire toute mignonne, réaliste et qui nous fait nous remettre en question sur la vie. J’ai eu l’occasion de rencontrer très rapidement l’auteure lors du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil en décembre dernier. Avant de l’acheter, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et ça a été un réel plaisir de lire cette jolie petite aventure familiale, sous forme de road-trip autour des Etats-Unis.

Note: 4/5


before-tome-1Before – Anna Todd: LE livre tant attendu par les fans de la série phénomène After. On retrouve le sulfureux Hardin, personne principal de After. Cette fois-ci, l’histoire est écrite de son point de vue et j’ai été agréablement surprise par ce premier tome. Je l’avais détesté dans After et même si j’ai encore eu cette forte envie de le claquer lorsque j’ai lu ce premier tome, il a réussi à me faire craquer par moment. J’ai hâte de lire le deuxième tome qui sort dans quelques jours.

Note: 4/5


happily_ever_afterHappily Ever After – Kiera Cass: La saga La Sélection et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai littéralement dévoré chaque tome et j’attendais celui-ci avec impatience, même si je sais que ce n’est seulement qu’un regroupement de petite nouvelles que l’auteure a fait. Je n’ai pas du tout été déçue et je n’en attendais pas plus car j’attend surtout avec impatience le cinquième et dernier tome de la saga, La Couronne, qui sortira le 1er mai prochain.

Note 4/5


9782221191576Je t’ai rêvé – Francesca Zappia: Dans cet article je ne vais pas m’étaler sur le livre car j’ai prévu de vous faire une chronique entièrement consacrée à ce livre car ça a été littéralement un coup de coeur en ce début d’année. J’ai ri, pleuré, voyagé, halluciné !

Note: 5/5 ❤︎

 


c_moi-christiane-f-la-vie-malgre-tout_9066Moi, Christiane F., la vie malgré tout – Christiane V. Felscherinow: Si vous n’avez pas encore lu Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée il serait grand temps de vous y mettre. Ce livre a marqué mon adolescence et il a aussi marqué tout une génération au milieu des années 70. Dans ce nouveau livre, Christiane nous raconte sa vie après la publication de son roman dans les années 70. Une vie de débauche, de drogue et d’alcool, d’amour et de voyage. J’en attendais beaucoup, peut-être un peu trop car j’ai été très déçue.

Note: 1/5


516flnn9jhl-_sx309_bo1204203200_Did I Mention I Love You – Estelle Maskame: C’est LA nouvelle trilogie phénomène tout droit sortie de Wattpad. J’en avais beaucoup entendue parler sur le net, et surtout positivement. Je me suis lancée et qu’elle ne fut pas ma surprise ! J’ai dévorée ce premier tome. Une chronique est prévue pour vous parler plus précisément de ce nouveau phénomène qui nous vient d’Outre-Manche.

Note: 4,5/5


28117466-_uy200_Virgin – Radhika Shanghai: Lorsque j’ai lu le résumé sur Booknode il y a quelques mois, je me suis dit que j’allais sûrement adorer cette histoire: une jeune femme de 21 ans, vierge et qui cherche à tout prix à perdre sa virginité. Jusque là, tout aller bien, mais au bout de 50 pages j’avais un mal fou à continuer. Malgré les quelques passages assez humoristiques, l’histoire est plate. J’ai été quelque peu déçue.

Note: 2/5


stage-diveRock, Play, Sing, Slow – Kylie Scott: Ces derniers mois, j’ai beaucoup entendu parler de cette nouvelle saga Romance qui fait fureur auprès de beaucoup de lectrices. Après avoir longtemps hésité, je me suis lancé et…quelle surprise ! J’ai dévoré les quatre tomes en quelques jours et une fois fini, je n’avais qu’une seule envie: recommencer la saga. D’ailleurs, je vous prépare une chronique spéciale sur cette saga.

Note: 4,5/5

Et vous, quelles ont été vos lectures du mois de Janvier ?

🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bilan Lectures | Janvier (2016) »

  1. Je suis totalement d’accord avec toi pour Je t’ai rêvé ! J’ai adoré ce livre également. Je suis tellement contente que la saga Stage Dive t’ai plu ! Actuellement je me demande si je ne vais pas relire la saga, puisque j’ai énormément de mal à lire, mais même si je ne le fais pas dans l’immédiat je sais que ce sont des livres que je relirais obligatoirement. Ton avis sur Virgin me fais peur, j’ai vu que de mauvais avis globalement pour l’instant, je vais essayer de le lire sous peu du coup. Did I mention I love you me fais énormément envie également, le problème étant que je ne pourrais probablement pas m’acheter de formats papiers pendant un certain temps (ou sans ça des poches), du coup je vais devoir tenter de trouver l’ebook (oui, c’est mal). Je te souhaite plein de belles lectures pour février ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s